À quoi ressemble la collaboration capsule Dior x Lewis Hamilton ?
Quelques mois après avoir été nommé ambassadeur de la mode masculine chez Dior, Lewis Hamilton s’associe avec Kim Jones en tant que guest-designer pour donner vie à une collection capsule inspirée par l’univers des sports d’hiver, attendue pour le 17 octobre 2024.
par Nathan Merchadier.
Le pilote de Formule 1 Lewis Hamilton rejoint l’écurie Dior
En plus de squatter les podiums des Grand Prix automobiles – comme en témoigne son statut de septuple champion du monde – le Britannique Lewis Hamilton est régulièrement aperçu aux premiers rangs des défilés de mode. Que ce soit chez Wales Bonner, Valentino, Versace, Louis Vuitton ou encore chez Dior, la star au style inimitable rivalise d’élégance lors de ces apparitions capturées par les photographes.
Quelques mois après avoir été nommé ambassadeur de la mode masculine chez Dior, le pilote automobile Lewis Hamilton montre, une fois encore, qu’il ne compte pas limiter l’étendue de ses compétences à un seul domaine en dévoilant une collection capsule imaginée avec Kim Jones.
La collection Dior x Lewis Hamilton inspirée par le sportswear
Ce lundi 30 septembre 2024, la maison française Dior présente une collaboration exclusive avec le célèbre coureur automobile Lewis Hamilton, attendue en boutique pour le 17 octobre prochain. Cette dernière, qui mêle un esprit sportif à l’élégance intemporelle de la maison, se dévoile aussi bien au gré des pièces issues du vestiaire classique (vestes, manteaux en laine) que d’autres aux coupes plus amples, puisant dans l’univers du sportswear.
Au sujet de cette collection, Lewis Hamilton commente dans un communiqué : “Travailler avec Kim et sa talentueuse équipe, chez Dior, était un rêve absolu ; je suis très honoré qu’il m’ait proposé d’être guest-designer de cette lifestyle capsule et qu’on l’ait ainsi réalisée ensemble. Faire des choix responsables tout en repoussant les limites de l’excellence pour chaque pièce, puiser dans mes racines africaines – notamment les tissus aux matières naturelles, aux couleurs vibrantes, à l’énergie puissante –, tout cela a été pour moi une importante source d’inspiration”.
Dans un lookbook futuriste et coloré photographié par Rafael Pavarotti dans un décors faisant écho aux montagnes, on découvre une série de silhouettes hivernales surmontées de bonnets ou encore d’épais sweat-shirt à capuche blanc et bleu. Certains détails colorés s’invitent par la suite sur une polaire en sherpa, tandis que des gilets en laine côtoient d’épaisses vestes, idéales pour les sports d’hiver.
Sans surprise, cette collaboration est donc majoritairement inspirée par l’univers du sport. Mais ici, il n’est pas question de présenter une série de combinaisons rappelant celles utilisées pour la course automobile. Le coureur britannique célèbre avec Dior et Kim Jones l’univers du snowboard, une activité qu’il affectionne tout particulièrement.
Un coureur automobile au look streetwear affirmé
En effet, l’attrait pour la mode du pilote britannique était déjà de notoriété publique comme en témoigne chacune de ses apparitions scrutées sur les paddocks. Comme le 4 juillet 2024, lorsque le coureur de l’écurie Mercedes est photographié en marge des circuits avec un audacieux blouson blanc brodé de fleurs bleues, repéré sur le podium de la collection Dior Homme printemps-été 2025 par Kim Jones, présenté seulement quelques semaines avant.
Une passion prononcée pour la mode, qui trouve donc aujourd’hui une nouvelle impulsion avec sa récente nomination au rang d’ambassadeur masculin chez Dior, accompagnée de cette nouvelle collaboration inspirée par l’univers du sport, disponible dès le 17 octobre 2024.
La collection capsule Dior x Lewis Hamilton sera disponible le 17 octobre 2024 dans les boutiques Dior.