À 24 ans, Charles de Vilmorin devient directeur artistique de Rochas
À seulement 24 ans, et quelques jours après avoir présenté sa seconde collection, Charles de Vilmorin devient le nouveau directeur artistique de la maison Rochas.
par La rédaction.
Diplômé de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne en juillet 2019, le jeune Parisien Charles de Vilmorin présente sa première collection en avril 2020 alors que le monde entier vit son premier confinement. Ces créations qui composent un vestiaire baroque et sculptural qui évoque l’extravagance des années 80 séduisent rapidement Alessandro Michele, directeur artistique de la maison Gucci. À l’occasion du Gucci Fest, un festival de films de mode organisé par la maison italienne et diffusé sur plusieurs plateformes digitales en novembre dernier, il réalise un film où se croise lutins et fées, elfes et farfadets, créatures aquatiques et princes déchus.
Il y a quelques jours, Charles de Vilmorin faisait également parti des trois membres invités du très convoité calendrier de la haute couture. Dans une vidéo qui s’inscrit dans la continuité de sa première réalisation, il dévoile une collection toute en couleurs et en volumes composée de 11 silhouettes méticuleusement peintes à la main qui rend un puissant hommage à l’artiste Niki de Saint Phalle.
Lundi 8 février 2021, la prestigieuse maison Rochas – également connu pour ses parfums – nomme le jeune créateur de 24 ans directeur artistique de ces collections. Charles de Vilmorin succède donc à l’Italien Allesandro Dell’Acqua ainsi qu’au Belge Olivier Theyskens. Il présentera sa première collection pour Rochas en septembre 2021, pour la saison printemps-été 2022.