17
17
5 boutiques éphémères d’exception à découvrir cet été
Depuis quelques années, les maisons de luxe prennent leurs quartiers d’été au soleil, rivalisant d’originalité pour offrir une expérience inédite et toujours plus inoubliable à leurs clients. À l’occasion de la période estivale, synonyme de dolce vita et d’évasion, Numéro a sélectionné cinq pop-up stores, promettant une échappée ensoleillée mémorable.
Par Erwann Chevalier.
5. Les boutiques éphémères Dioriviera
Tout au long de l’été, les créations de la capsule estivale Dioriviera, pensée par Maria Grazia Chiuri pour la maison Dior, sont mises en scène dans une série d’écrins exceptionnels à travers le monde. De Mykonos à Bodrum, en passant par Capri et Ibiza, Dior propose une échappée ensoleillée luxe et dépaysante. Grande nouveauté, cette année : la maison a conçu un filtre inédit à retrouver sur les plateformes Instagram, Facebook ou encore Snapchat, permettant d’essayer deux visières DiorClub et quelques accessoires en soie, mais aussi de scanner les packagings Dioriviera pour voir les animaux du motif iconique s’animer.
Retrouvez les pop-up stores Dior à : Bodrum (Turquie), Capri (palace Riccio), Chendgu (Chine), Forte dei Marmi (Italie), Ibiza, Montenegro, Mykonos Nammos, Mykonos Village, Paraggi (Italie), Sanya (Thaïlande).
4. La boutique Chanel à Saint-Tropez
Chanel était la première maison de luxe à s’offrir un pop-up store en 2009. Pour cette édition 2022, Chanel prend ses quartiers dans la villa La Mistralée à Saint-Tropez, où Gabrielle Chanel avait pour habitude de venir se délasser. Dans l’atmosphère chaleureuse d’une maison de vacances baignée de la douce lumière d’été méditerranéenne, la maison parisienne propose de retrouver la collection prêt-à-porter printemps-été 2022, ainsi que les pièces de joaillerie et d’horlogerie pour l’accessoiriser.
Chanel Saint-Tropez, 1, avenue du Général-Leclerc, 83990 Saint-Tropez.
1. La nouvelle boutique Balenciaga Saint-Tropez
Balenciaga pose ses valises à Saint-Tropez, sans pour autant laisser son essence subversive à Paris. Sa boutique estivale met en avant un intérieur dépouillé sur le concept de l’architecture brutaliste. Si l’extérieur en stuc de couleur chaude rend hommage à la ville la plus prisée de la Côte d’Azur, à l’intérieur Balenciaga fait la part belle au matériaux bruts comme le béton pour mettre en avant les pièces du prêt-à-porter féminin et masculin, les chaussures, les sacs et les accessoires.
Balenciaga Saint-Tropez, 25-27, place de la Garonne, 83990 Saint-Tropez.
3. La boutique Loewe à Ibiza
Loewe s’exporte, cette année encore, à Ibiza. La maison espagnole réitère sa collaboration cette saison, pour la sixième fois, avec Paula’s Ibiza, le label légendaire de l’île des Baléares. À cette occasion, Jonathan Anderson, directeur artistique de Loewe, a organisé une série d’événements exclusifs à Ibiza, mais nous propose aussi de découvrir, à travers un pop-up store, la magie hédoniste de cette île où farniente est le maître mot.
Loewe, Passeig Joan Carles I, 20 Local numéro 2 du bâtiment 4, Ibiza.
2. Les pop-up stores Bottega Veneta
Bottega Veneta s’évade le temps d’un été à travers le monde. De Saint-Tropez à Capri, en passant par Mykonos, la maison italienne offre, cette année encore, une expérience inédite sous la chaleur du soleil de la côte d’Azur. L’occasion de retrouver les pièces phares des collections précédentes et actuelles comme les sacs Padded Cassette ou l’impérissable Jodie.
Bottega Veneta, Nikki Beach, 1093, route de l’Épi, 83350 Ramatuelle (Saint-Tropez), mais aussi à Portofino, Capri, Forte dei Marmi, Mykonos, Marbella, Puerto Banus.