9
9
40 créateurs rendront hommage à Alber Elbaz lors du prochain défilé d’AZ Factory
Lors de la prochaine Fashion Week de Paris qui se tiendra du 27 septembre au 5 octobre prochain, le label AZ Factory, fondé en janvier dernier par Alber Elbaz, rendra hommage au couturier disparu il y a quelques mois avec un défilé collaboratif grandiose, présenté en clôture de la semaine dans un lieu encore tenu secret. Celui-ci réunira des pièces signées par quarante maisons et créateurs de mode.
Par La rédaction.
Le 24 avril 2021, le monde apprend avec effroi le décès du célèbre créateur israélo-américain Alber Elbaz. Près de six ans après avoir quitté ses fonctions de directeur artistique de la maison Lanvin, le couturier avait lancé en janvier dernier AZ Factory, son propre label en association avec le groupe suisse Richemont. Lors de la saison haute couture printemps-été 2021, il en dévoile alors une première collection, composée de pièces d’une grande intelligence aussi glamour que confortables, fusionnant savoir-faire couture, technologie, inclusivité et philosophie slow-fashion. Malgré le décès du créateur, le label reste debout et prévoit de lui rendre un hommage magistral lors de la prochaine Fashion Week parisienne.
C’est en clôture de la semaine de la mode qu’AZ Factory présentera un défilé collaboratif, composé de sa nouvelle collection ainsi que de créations imaginées par quarante créateurs, labels et grandes maisons (dont les noms restent pour l’instant méconnus), qui réinterprèteront le style innovant et audacieux d’Alber Elbaz. Intitulé “Love Brings Love”, ce défilé-hommage inspiré par le Théâtre de la Mode (exposition parisienne de 1945 visant à promouvoir la haute couture et ses métiers après la Seconde guerre mondiale) s’annonce déjà comme grandiose. “Le spectacle sera une puissante expression d’amour et une belle célébration pour notre cher Alber. Nous savons qu’il aurait été incroyablement honoré qu’on se souvienne de lui de cette façon”, a confié Laurent Malecaze, PDG d’AZ Factory.
“Love Brings Love”, défilé AZ Factory en hommage à Alber Elbaz, le 5 octobre 2021.