20
20
3 accessoires repérés au défilé Burberry automne-hiver 2024-2025
Conçue pour affronter toutes les météos hivernales, la collection Burberry automne-hiver 2024-2025 de Daniel Lee mise sur des accessoires fonctionnels with a twist, entre sacs-manteaux, bottes de pluie version cuissardes et foulards de tête.
Par Camille Bois-Martin.
Les sacs-manteaux et les parapluies du défilé Burberry
Au sein de cette collection Burberry automne-hiver 2024-2025 conçue par le créateur de mode Daniel Lee comme l’armure parfaite pour affronter n’importe quelle température automnale ou hivernale, les sacs Burberry prennent l’apparence de manteaux et de blousons d’aviateur. Comme s’ils avaient été mis à l’envers, l’intérieur de ces derniers deviennent l’extérieur d’un sac dont l’ouverture n’est autre que la fermeture zippée de la veste.
Pour pousser le détail encore plus loin, le créateur britannique décline ce sac surprenant en version cuir ainsi qu’en version imprimée de l’incontournable motif tartan de la maison. Autre accessoire décliné sur de nombreuses silhouettes : le parapluie, tenu simplement à la main par les mannequins en lieu et place d’un sac – car quoi de plus efficace, après tout, qu’un parapluie pour affronter les vents et les orages de la saison ?
Des bottes en cuir pour la campagne anglaise
Si l’on a pu apercevoir le retour des bottes de pluie il y a quelques saisons chez Chanel et JW Anderson, ou plus récemment chez Thom Browne, le créateur Daniel Lee mise lui aussi sur cette paire de chaussures tout-terrain, qu’il embellit cependant d’élégantes boucles de ceinture sur la cheville.
Pour ceux qui seraient plus team bottines moulantes, la maison Burberry décline également ces fameuses bottes de pluie en version cuissardes en caoutchouc, ornées d’un épais bracelet de cheville, parfaites pour marcher dans la boue comme pour arpenter les rues des capitales de mode.
Les foulards de tête : l’accessoire ultime de Burberry
Depuis plusieurs mois, de nombreux looks à capuches inondent les rues et les tapis rouges – de Florence Pugh lors de la promotion de Dune à Londres, à la version métallique de la collection H&M x Rabanne –, Burberry opte pour la saison automne-hiver 2024-2025 pour une version plus distinguée : le foulard de tête.
Référence subtile aux looks de campagne de la reine Elizabeth, il se décline en motif tartan beige, rouge ou vert, imprimé léopard ou entièrement noir… Les options sont multiples et le résultat est aussi chic que très mode, à arborer lors de ses bad hair days ou après son brushing, pour le protéger de la pluie londonienne.