13 sacs géométriques sélectionnés par Numéro
Angles marqués ou formes arrondis, ce printemps, les sacs à main se font géométriques.
Sélection par Léa Zetlaoui.
Imaginé par Matthew M. Williams, nouveau directeur artistique de la maison Givenchy, le sac Cut-Out s’impose par son design futuriste aux angles marqués et une chaîne qui reprend le monogramme 4G. Pour le jeune label parisien D’Estrëe, la pochette Ettore rend hommage au designer et architecte Ettore Sottsass, fondateur du groupe Memphis, avec sa forme en trapèze et sa manchette épurée. Chez Louis Vuitton, la pochette de soirée Blade en cuir Épi grainé et métallisé se veut futuriste avec sa forme en parallélogramme et sa fermeture qui rappelle une chaîne nautique. Pour Balenciaga, son nouveau modèle emblématique nommé Hourlgass se distingue également par un design trapèze incurvé et une fermeture à rabat orné d’un B imposant. Pour le jeune label Coperni, son sac Swipe déjà culte s’inspire du bouton rond que l’on retrouve sur les téléphones iPhone d’Apple. Pour Giorgio Armani, les lignes de son sac La Prima, lancé en 1995 sont arrondies et douces fabriqués dans un cuir italien. Avec ses formes incurvées et son allure sophistiquée, le sac Cleo de Prada revisite un modèle iconique des années 90. Pour Maison Margiela, le sac “Snatched” doit son nom au mot anglais qui désigne une façon de porter son sac comme attrapé et emporté hâtivement. Ce sac baguette Christian Louboutin doit son nom à Elisa Sednaoui, et ses détails polis s’inspirent des talismans mystiques de l’Égypte ancienne, pays d’origine du mannequin muse de la maison. Pour Roger Vivier, son modèle aussi élégant que fonctionnel So Vivier de forme rectangulaire cache deux compartiments ultra pratiques. D’une sobriété exceptionnelle, le sac Sphere de Jil Sander associe une forme rectangulaire à une anse bijou. En cuir lisse noir et de forme carré, le sac Tote de la maison Schiaparelli est orné d’un discret motif “mètre ruban” estampé à l’encre doré.