27 juil 2020

Un restaurant secret au cœur des jardins de Versailles

Le restaurant La Petite Venise se cache en plein cœur des jardins du château de Versailles. Dans un ancien garage à gondoles superbement restauré ou sur une terrasse à l’ombre des tilleuls et des marronniers, on découvre une carte parfaitement maîtrisée inspirée des classiques de la gastronomie italienne.

Le château de Versailles réserve bien des secrets. Si les visiteurs venus du monde entier connaissent par cœur les trésors du palais, des Trianons ou du parc, ils sont certainement passés à côté de La Petite Venise. Caché dans l’ancienne demeure des gondoliers vénitiens invités par Louis XIV pour promener sa Majesté et la famille royale sur le Grand Canal du parc de Versailles, le restaurant propose de déjeuner dans un ancien garage à bateau superbement restauré ou sur la merveilleuse terrasse-jardin, à l’ombre des tilleuls et des marronniers. 

 

 

Loin de l’agitation du château, le chef Robbie Denis Pepin – qui a officié dans les prestigieuses cuisines de l’hôtel Bvlgari de Londres et La Trattoria à Monte Carlo – propose une carte inspirée des classiques de la gastronomie transalpine. On commence avec un poulpe mariné à l’huile d’olive accompagné d’un écrasé de pommes de terre tièdes, d’olives taggiasche et d’un citron confit avant d’hésiter entre la large sélection de pâtes fraîches ou le risotto aux fruits de mer proposés pour le plat de résistance. Puis viennent les certitudes : on succombe pour la tarte au citron aux éclats de meringues craquantes en dessert et on part profiter du tour en barque sur le Grand Canal offert par La Petite Venise avec chaque repas. 

 

 

La Petite Venise, jardins du château de Versailles, Allée d'Apollon, 78000 Versailles

Réservations par téléphone au 01 39 53 25 69 ou sur le site internet du restaurant

 

Horaires d’ouverture du restaurant

Tous les jours sauf le lundi : de 11h45 à 15h30 pour le déjeuner et jusqu’à 18h pour le goûter.