Saint Laurent imagine trois figurines à construire avec Nanoblock
La maison Saint Laurent et son directeur artistique Anthony Vaccarello signent une collaboration avec le jeu de micro-construction Nanoblock.
par La rédaction.
Ouverte en 2019, la boutique Saint Laurent Rive Droite, un nom qui fait écho à la célèbre ligne Rive Gauche lancée par la maison en 1966, a autant des allures de concept-store plutôt que de boutique de prêt-à-porter. Objets de papeterie (carnets, crayons…), allumettes, puzzles et tapis de yogas, ouvre-bouteilles et briquets, tourne-disques Pierre Riffaud, livres dont les prix démarrent à 5€, côtoient collections de prêt-à-porter, sacs et souliers.
Nouveau projet de la maison, une collaboration avec Nanoblock. Fondé en 2008 au Japon, Nanoblock est un jeu de micro-construction sophistiqué qui permet de construire des personnages à l’effigie des Pokemon, de Titeuf ou d’animaux, mais aussi des monuments ou même de la nourriture grâce à des petites briques qui ne dépassent pas les 5mm de haut. pour cette collaboration, Saint Laurent et Anthony Vaccarello, directeur artistique de la maison ont conceptualisé trois figurines plus ou moins difficiles à construire et qui reflètent l’esprit de la maison., un palmier, un bulldog français et une guitare.
Saint Laurent Rive Droite x nanoblock disponible sur ysl.com/rive-droite