Nos meilleures adresses de bars à cocktails à Paris
Numéro vous dévoile quatre adresses exclusives et raffinées de bars à cocktails parisiens où se retrouver en couple aux chandelles ou en compagnie de ses amis.
par La rédaction.

L’incontournable bar Cravan à Paris inaugure ses masterclass
Comptoir en zinc, faïences Art nouveau, mur en pierre de taille… Le Cravan est assurément gagnant au bingo du meilleur bar à cocktails de Paris. Avec ses trois comptoirs répartis sur trois étages et sa librairie Rizzoli NY mais aussi son atmosphère feutrée et son bâtiment du 17e siècle, tout lui assure une place de choix parmi les lieux de nuit à connaître au sein de la rive gauche. Et, pour fêter ses deux ans, le lieu inaugure une programmation riche. Chaque samedi, après avoir dégusté le délicieux brunch dit Saturday Roast, les convives sont invitées à participer à des masterclass de 15h30 à 17h pour concevoir leurs propres cocktails – et maîtriser l’art du bar Germanopratin. Des classiques (Daiquiri, Espresso Martini) aux incontournables Amaretto Sour ou Alfonso : plus aucune recette n’aura de secret.
Les Masterclass Cocktails, de 15h30 à 17h chez Cravan 165 Boulevard Saint-Germain, Paris 6e.

Le bar du Bvlgari Hotel à Paris, entre mixologie et joaillerie
Inauguré fin 2021, le Bulgari Hotel à Paris est rapidement devenu une adresse aussi confidentielle qu’incontournable pour les amateurs de luxe et de raffinement à l’italienne. Notamment grâce à ses somptueuses suites, son impressionnant espace spa, mais aussi son bar, dirigé par David Osuna Romero. Sous sa houlette, les barmans s’activent pour préparer un aperitivo digne de ce nom, au gré d’une carte composée de sept cocktails monochromes aussi esthétiques que délicieux. Dernier venu en date : le cocktail Serpenti, une explosion de notes exotiques, en hommage à son iconique ligne de haute joaillerie, mais aussi pour marquer l’ouverture des suites Serpenti au sein de l’hôtel.
Bulgari Hotel, 30 avenue George V, Paris 8e.

Boire un verre et prendre soin de soi chez Coya
Chez Coya, on déguste des plats savoureux et des cocktails épicés – signatures du restaurant, qui propose une cuisine latino-américaine. Mais, à l’occasion du Dry January, le lieu dévoilait une collaboration surprenante avec la marque de collagène française Apnée. Pour les néophytes, le collagène est une protéine déjà présente dans notre corps, déclinée aujourd’hui en complément alimentaire pour régénérer notre peau et nos tissus. Alors que ses bienfaits sont vantés par de nombreux professionnels de la santé (nourrissant une véritable tendance), Coya s’associe ainsi à Apnée et propose trois mocktails inédits à base de collagène. Agrémenté d’une fève de tonka, aromatisé de Yuzu et de basilic, ou encore mélangé aux saveurs du fruit de la passion : il y en a pour tous les goûts.
Coya, 83-85 Rue du Bac, Paris 7e.

Le Wukong, à mi-chemin entre bar à cocktails et restaurant de dim sums chic
Au Wukong The Grand Master, situé à deux pas du quai Valmy, à Paris, on se délecte de trois choses. Il y a d’abord le décor, tout droit sortir d’un film de Wong Kar-wai avec ses teintes de rouges, ses lampions et ses touches fleuries, puis ses dim sums (excellents et faits maison) et surtout, les cocktails. Ici, les boissons sont de grands classiques revisités avec une touche asiatique et plus particulièrement chinoise. On découvre ainsi un Dragon Head avec de l’eau-de-vie de bamboo et du thé au jasmin ou In the mood for Love mélangeant liqueur de prune, longane et Prosecco. Et le week-end, les patrons du lieu montent le son et invitent, parfois, des DJ pour donner au lieu intime des airs festifs. (VS)
Wukong The Grand Master, 32 Rue Beaurepaire, Paris 10.
La vente d’alcool est interdite aux mineurs de 18 ans. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.