30 jan 2025

La maison Louis Vuitton débarque sur les circuits de F1

La maison Louis Vuitton rejoint les circuits de Formule 1 et appose son monogramme dans l’univers de la course automobile. Au programme : une malle trophée et un nouveau slogan : “La victoire voyage en Louis Vuitton”. Ce partenariat officiel débutera dès le premier Grand Prix de la saison, le 16 mars, à Melbourne en Australie.

Louis Vuitton rejoint la Formule 1 en tant que partenaire officiel pour 10 ans

La maison Louis Vuitton ouvre un nouveau chapitre dans son engagement avec le monde du sport. Après l’e-sport et sa collaboration avec le championnat du monde du jeu vidéo League of Legends, l’illustre maison française annonce un partenariat d’une durée de dix ans avec la Formule 1, compétition automobile incontournable qui demeure l’un des événements sportifs internationaux les plus médiatisés avec les Jeux olympiques et la Coupe du monde de football.

À l’occasion des 75 ans de la F1, Louis Vuitton s’installe donc directement sur les circuits, et ce, dès le premier premier Grand Prix de la saison, à Melbourne, le 16 mars. “Nous sommes ravis d’accueillir Louis Vuitton en tant que partenaire officiel et partenaire titre de notre première course à Melbourne, a déclaré Stefano Domenicali, président de la Formule 1. […] L’arrivée de Louis Vuitton célèbre l’union du luxe, de l’artisanat avec la plus haute expression de la compétition automobile. 2025 sera une année importante pour Formula 1 et je suis fier de la commencer avec notre partenaire passionné…

Une nouvelle malle trophée dédiée à la compétition automobile

Dans la continuité de son engagement envers les compétitions sportives de prestige, Louis Vuitton perpétue la tradition de ses “Victory travels in Louis Vuitton”. Mais apporte aussi son savoir-faire artisanal à la Formule 1. Au programme: la création exclusive de malles trophées des Grands Prix, confectionnées dans les ateliers historiques d’Asnières.nt les trophées

En 2021, Louis Vuitton avait déjà fabriqué une Malle Trophée pour le Grand Prix de Monaco. Créé en partenariat avec l’Automobile Club de Monaco, il avait été remporté cette année là par le néerlandais Max Verstappen sous un drapeau à damier brandi par la joueuse de tennis Serena Williams.

Louis Vuitton perpétue son héritage

Si ce partenariat avec la F1 marque une étape importante, l’engagement de Louis Vuitton dans l’univers automobile remonte à plus d’un siècle. Dès 1897, Georges Vuitton avait en effet anticipé l’essor de l’automobile en créant des bagages adaptés aux véhicules. Dans les années 1990, la Maison organisait déjà son propre rallye la Louis Vuitton Classic Run. Puis à partir de 2006, le Louis Vuitton Classic et Design Awards afin d’affirmer son ancrage dans l’univers de la belle mécanique.