8 juin 2021

Les saveurs méditerranéennes enivrantes du nouveau restaurant de l’hôtel Byblos

Depuis son inauguration en 1967, l’hôtel Byblos à Saint-Tropez s’est taillé une réputation mythique. Il vient d’inaugurer un tout nouveau restaurant niché au bord de sa piscine, dont le menu, composé par Nicola Canuti, s’inspire de la cuisine méditerranéenne. 

Installé au cœur de l’ancien village de pêcheurs de Saint-Tropez, l’hôtel Byblos a toujours veillé à conserver le charme de ses origines, ce qui en a fait l’une des adresses les plus prisées de la prestigieuse cité balnéaire. Si le restaurant italien Cucina d’Alain Ducasse y cultive déjà l’excellence, l’établissement se dote d’une nouvelle table : l’Arcadia. Installé près de la piscine, dans un patio boisé aux airs de village grec, le restaurant cultive l’authenticité et l’esprit estival pour offrir à ses convives un moment unique dans un cadre idyllique digne des dieux de l’Olympe.

 

Nommé en hommage à l’Arcadie, la région de naissance de Zeus, un lieu réputé pour la douceur de son climat, l’Arcadia propose des plats aux saveurs délicates et végétales, réalisés par le nouveau chef, Nicola Canuti. Il a imaginé un menu floral et léger, concocté à partir des récoltes de producteurs locaux et du potager de l’hôtel situé à quelques pas du restaurant, où s’épanouissent près de cinquante variétés de fleurs, fruits et aromates. Attablé dans un décor de rêve, vous pourrez y déguster un menu inspiré de la cuisine méditerranéenne aux saveurs généreuses, entre les Raviolis de chèvre frais et écume de pignon de pin, le Millefeuille d’agria et bourgeons d’épicéa ou encore le Turbot rôti aux aubergines et pesto d’herbes.

 

 

Restaurant Arcadia, dans l’Hôtel Byblos,

20, avenue Paul-Signac, Saint-Tropez.

Ouvert tous les soirs du 1er juillet au 30 août 2020 de 20h à 23h30.