5 oct 2021

Le Café de l’Esplanade collabore avec un restaurant italien ultra confidentiel

Alors que la Fashion Week parisienne s’est terminée ce mardi 5 octobre, le mythique Café de l’Esplanade invite le restaurant italien ultra confidentiel Cibus à proposer une sélection de plats signature à la carte du restaurant. Une collaboration sous le signe de l’excellence et du partage, à découvrir jusqu’au 18 octobre prochain.

Par Anna Venet.

Quand la cuisine italienne rencontre la gastronomie française, cela donne toujours une association des plus réussies. Et quand la mythique brasserie du Café de l’Esplanade, devenue l’une des adresses les plus emblématiques de la capitale depuis plus de vingt ans, rencontre Cibus, le restaurant italien ultra confidentiel de la rue Molière, c’est bel et bien un franc succès. À l’occasion de la Fashion Week de Paris, les deux établissements collaborent pour proposer deux nouveaux plats à la carte du Café de l’Esplanade. Intitulée “Ciao Elio” (en référence au nom du chef Elio Bombace, à l’origine du restaurant italien), cette alliance est née d’une rencontre hasardeuse entre le chef et la propriétaire de la brasserie du 7e arrondissement, Isabelle Saglio, alors qu’il déjeunait au Café de l’Esplanade. Tout deux ont alors eu l’idée d’apporter deux nouveaux plats à la carte, l’un tourné vers les légumes et l’autre orienté vers le poisson, en y apportant une touche italienne.

 

Le chef napolitain s’est donc inspiré des recettes de son enfance pour concocter ces deux plats inédits : un turban de légumes verts au citron confit (l’un de ses ingrédients fétiches) et à l’huile d’olive, ainsi qu’un bar au marteau accompagné de citron caviar et de poutargue. Deux plats travaillés aux saveurs étonnantes, qui peuvent s’agrémenter d’un accompagnement au choix : une purée de pommes de terre, des frites maison, des haricots verts extra fins ou encore du riz thaï. Pour le dessert, il est bien sûr possible (et recommandé) de se délecter des petites gourmandises du Café de l’Esplanade, à l’instar d’une délicieuse brioche perdue au caramel au beurre salé ou encore d’une tartelette fondante au chocolat.

 

“Ciao Elio” par Cibus au Café de l’Esplanade, 52 rue Fabert, Paris 7e, jusqu’au 18 octobre prochain.