16 juin 2017

La sélection des sorties du week-end

Cinéma japonais à la cinémathèque française, restaurant à l’ambiance oyster bar new-yorkais, pop up store de jeunes créateurs… Découvrez notre sélection des sorties du week-end.

Exposition L'Ècran Japonais à la Cinémathèque Française

 

La galerie des donateurs du musée de la Cinémathèque Française expose les plus belles pièces japonaises de sa collection, sublimes kimonos de La Porte de l'Enfer et de Kagemusha, peintures originales à l'encre et aquarelle d'Hiroshi Mizutani (dernier chef décorateur de Kenji Mizoguchi), affiches et photos de grands films classiques ou de cinéma bis et objets insolites. 

 

Cinémathèque Française, 51 rue de Bercy, XII Paris.

ISTR

 

En pleine mutation, la rue Notre-Dame-de-Nazareth accueille Istr, un nouveau bar-restaurant à l’ambiance oyster bar new-yorkais, à la décoration baroque proposant de délicieux cocktails et de magnifiques huîtres. Bretonne ou normande, de différentes tailles et consistances, l’huître se déguste ici avec son vinaigre-échalote ou une sauce soja et gingembre. À la carte également, des entrées (saumon gravlax, taboulé de chou-fleur) et des plats (cassolettes de coquillages au lait de coco) gourmands et créatifs.

 

41, rue Notre-Dame-deNazareth, Paris IIIe . Tél. 01 43 56 81 25.

Pop up store Face To Face

 

Dans un magnifique immeuble haussmanien de 200m2, cette boutique éphémère d'un nouveau genre réunit une jeune garde de créateurs audacieux et offre une nouvelle expérience d'achat où créatifs et clients sont en contact direct. Déco (Floating House) mode (DaylieNue, Side Project), maroquinerie, joaillerie (Elise Tsikis, Art de nouer) et cosmétique (Cousu de fil blanc) ces jeunes marques proposeront leurs dernières créations, pièces uniques ou produites en petite série. L'initiatrice de l'événement, Marianna Szeib organise également plusieurs tables rondes, et transforme ainsi la boutique éphémère Face to Face en véritables laboratoire d'idées.

 

21, rue des Filles du Calvaire Paris III

MARCELLE

 

Irène Cohen, cofondatrice de Bonton, Alexandra Delarive – à qui l’on doit les restaurants Marcelet Marlon – et l’ancienne chef pâtissière du café Michalak, Ophélie Barès, s’associent autour d’un nouveau concept de restaurant sur trois étages rue Montmartre. Gourmande, bio et healthy, la carte de Marcelle propose, le matin, des jus pressés minute, des granolas au lait d’amande maison, des œufs bio ainsi que des viennoiseries et des cakes. À midi, on se délecte de salades, de sandwichs et de plats généreux avec des propositions sans gluten et vegan.

 

22, rue Montmartre, Paris IIe . Tél. 01 40 13 04 04.