La Plage Parisienne, la guinguette chic sur les bords de Seine
Située dans le port de Javel, La Plage Parisienne propose une carte aux influences marines dans un décor chatoyant et dans une ambiance festive!
par La rédaction.
Située sur les quais de Beaugrenelle dans le port de Javel, la Plage Parisienne s’impose comme une alternative chic et contemporaine à la célèbre guinguette, ces restaurants et populaires qui fleurissaient dans la banlieue parisienne, puis partout en France au XIXème siècle. Il faut dire que son décor chatoyant aux allures de cabaret des années folles signé du célèbre Martin Brudnizki ( Annabel’s à Londres ou Les Jardins du Presbourg à Paris) séduit avec ses fresques végétales stylisées et ses luminaires vintage, ses rideaux verts et ses tissus carmins signés Pierre Frey. Sans oublier ses immense baies vitrées qui offrent une vue apaisante à hauteur de la Seine. L’été, une terrasse de 250 couverts se déploie sur les pavés du port, doublant la surface de ce restaurant festif qui réveille ce quartier en pleine évolution.
Côté menu, les propositions s’inspirent d’un restaurant de plage, mettant l’accent sur les produits marins comme des calamars à la sauce tartare, des petites crevettes à l’huile d’olive ou des huîtres de Joël Dupuch, ainsi que des poissons crus superbement assaisonnés comme du coeur de saumon en tartare, un carpaccio de thon rouge et un ceviche de daurade. En plats, aux côtés des classiques saumon à l’oseille, cabillaud à la provençale, sole panée et bar aux câpres et citron, se distinguent de sublimes linguines au crabe et citron vert. Tartare, filet de bœuf et entrecôte sont également proposés à la carte. Enfin, les desserts – notamment les gourmandes parts de tartes chocolat praliné ou citron meringué finiront avec douceur le repas.
Port de Javel Haut, 75015 Paris. T: +33 1 82 82 00 89
Ouvert tous les jours de 9h à 2h