Hôtel Can Curreu, jardin secret de l’île d’Ibiza
Loin de la fête et de ses excès, l’hôtel Can Curreu propose une autre expérience d’Ibiza, au cœur d’une ancienne propriété agricole cachée dans les collines.
Par La rédaction.
Avant d’être la destination privilégiée des fêtards venus de toute l’Europe, Ibiza était une île paisible de l’archipel des Baléares où les bohèmes et les hippies des années 70 venaient se ressourcer. Loin du tumulte des portes principales d’entrée sur l’île (Ibiza et San Antonio), le complexe hôtelier Can Curreu, caché dans la campagne environnante du village pittoresque de San Carlos de Peralta, situé au nord-est de l’île, semble avoir résisté à l’épreuve du temps
Érigé sur les fondations d’une propriété agricole traditionnelle vieille de 200 ans, Can Curreu est entouré par une flore sensationnelle et abondante. Au crépuscule, la vue sur les collines ondulantes qui protègent cet endroit idyllique est à couper le souffle. Le calme de végétation, des cactus, des bougainvilliers et des oliviers à feuilles argentées qui bordent les 17 chambres et le restaurant sont une invitation à prendre le temps.
Car à Can Curreu, flâner est une activité à part entière, que l’on peut exercer sur les lits aux alentours de la piscine, dans les cafés de San Carlos de Peralta accessibles à pied ou sur les plages vierges qui attendent à quelques kilomètres de là. Mais le complexe est aussi réputé pour ses écuries qui permettent aux cavaliers en herbe de découvrir la vallée verdoyante à cheval et son spa, équipé d’une piscine intérieure chauffée, de multiples bains à remous, de chutes d’eau, de chaises longues chauffées, d’un hammam et d’un sauna.
Hôtel rural & spa Can Curreu
Santa Eulalia del Rio, Îles baléares, Espagne.
Réservations : www.cancurreu.com