Vins natures rares, plats à partager et soirée animée chez Rita
Installé dans le quartier de la Folie-Méricourt à Paris, Rita propose, avec une cuisine ouverte et un DJ booth, de passer une soirée à la fois dansante, gourmande et, pour ceux qui le souhaitent, arrosée.
Par Chloé Sarraméa.
Autre adresse des propriétaires de Fripon, l’excellent restaurant ouvert à la place d’un vieux bistrot de quartier rue de Ménilmontant, Rita se révèle être une extension de ce dernier, un prolongement même. Et pour cause : alors que Fripon propose des recettes très surprenantes imaginées par sa cheffe Pauline Sené, Rita offre la possibilité de partager des plats d’une sobriété convaincante et, surtout, de danser jusque très tard le soir.
Avec ses assiettes, la cheffe Eléonore Bastie, fait, dans cette “cave à manger“ située 25, rue Moret à Paris, l’unanimité. Les carottes au chèvre sont un sans faute, tout comme les gnocchis de panais sauce ail noir gratinés au beaufort. Mais ce qui séduit encore davantage, c’est bien l’offre de vins, réunis sur une carte de pas moins de deux cents références. Les plus vaillants peuvent, eux, profiter de danser jusque tard dans la nuit puisque le lieu organise des DJ sets au sein même de salle à manger. Quant au weekend, on vient se restaurer autour d’un brunch imaginé chaque semaine par un chef différent, invité par la maison.
Rita
25 rue Moret
Paris XIe