Veuve Clicquot soutient les femmes avec des dîners exceptionnels
Avec ses “Bold Woman Dinners”, la maison Veuve Clicquot réunit des femmes de différents métiers dans la gastronomie autour d’évènements uniques et ponctuels. Depuis janvier, la cheffe Adeline Grattard et la sommelière Marine Delaporte du restaurant Yam’tcha et Nina Métayer, cheffe patissière et entrepreneure.
par Léa Zetlaoui.
La célèbre maison Veuve Clicquot – qui doit son nom à Barbe Nicole Clicquot, première femme à diriger une maison de champagne en 1805 – ne cesse d’encourager et soutenir les femmes entrepreneures à travers le monde. Ainsi depuis 1983, un prix récompense chaque année une femme pour son esprit d’entreprise, sa créativité et sa détermination. Depuis peu, la maison, reconnue pour son engagement dans l’agriculture raisonnée, a également ajouté la démarche durable à ses critères de sélection.
Depuis la fin de l’année 2019 en France, Veuve Clicquot organise des dîners exclusivement orchestrés par des femmes. Après Delphine Plisson, fondatrice de la Maison Plisson qui avait accueilli Amélie Darvas – cheffe du restaurant étoilé Äponem – et sa sommelière Gabriela Benicio, c’est au tour de la cheffe étoilée Adeline Grattard d’ouvrir les portes de son restaurant Yam’Tcha .
C’est donc dans cet établissement de la rue Saint-Honoré, réputé pour sa cuisine franco-chinoise raffinée, que s’organisent ces dîners-conversations exceptionnels. Ceux-ci sont accompagnés par les grands crus de la maison Clicquot, soigneusement choisis par la dynamique sommelière Marine Delaporte, et terminés par les créations sucrées de Nina Métayer, valeur montante de la pâtisserie.
Les réservations se font directement sur le site de Veuve Clicquot : https://www.veuveclicquot.com/fr-fr/clicquot-world/bold-woman-dinner-veuve-clicquot-2e-édition