Redécouvrir la fondue bourguignonne avec Jean-François Piège
Dans son restaurant Clover Grill, le chef Jean-François Piège propose sa version de la fondue bourguignonne où des viandes d'exception sont plongées dans un délicieux bouillon.
Par Léa Zetlaoui.
C'est dans une petite rue du quartier des Halles que Jean-François Piège et sa femme Élodie installent fin 2016 Clover Grill, restaurant spécialisé dans la rotisserie et la cuisson à la braise. Viandes, poissons ou légumes, entrées, plats et desserts… le chef – qui vient d'obtenir une étoile avec La Poule au Pot (Paris I) –, s'amuse à tout passer au grill.
Tous les soir, on retrouve une version très personelle de la fondue bourguigonne. Inspirée de la fondue chinoise, c'est dans un bouillon de légume que l'on vient cette fois plonger ses aliments. On découvre différentes sortes de viandes choisies avec le célèbre boucher Olivier Metzger, comme de fines tranches de bœuf Wagyu, des cubes de bœuf Black Angus ou des boulettes au gingembre et graines de sésame. Puis on achève cette dégustation avec de délicieuses ravioles de homards, le tout accompagné de légumes croquants et des célèbres frites ultra fines du chef. En prime, de supers cocktails accompagnent le diner.
Clover Grill, 6 rue Bailleul, 75001 Paris.
Ouvert tous les jours
Au déjeuner de 12h00 à 14h15
Au dîner de 19h00 à 22h30 et de 19h00 à 23h00 le vendredi et samedi