Malro, le restaurant qui réveille le haut Marais
Le troisième restaurant du chef Denny Imbroisi associe cuisine méditerannéenne conviviale, ambiance joyeuse et cocktails étonnants. Une adresse à essayer absolument.
Par Léa Zetlaoui.
Sous la houlette du chef Denny Imbroisi et de son associé Micaël Memmi, un nouveau restaurant vient d'ouvrir ses portes dans le haut Marais. Après Ida (75015) et Epoca (75007), le duo inaugure Malro, dont le nom est un hommage à l’ancien ministre de la culture et écrivain André Malraux.
Décoration design aux accents californiens et lumières tamisées, très grand bar surmonté d’un miroir, œuvres d’art ou de street art parfois surprenantes (on pense notamment à cette œuvre botticellienne géante assortie d’un néon “tinder” rouge qui inonde Instagram), 100 places réparties en différents espaces – notamment un premier étage (privatisable) et un jardin d’hiver… le lieu brille par de multiples qualités, et surtout son ambiance jeune et festive le soir venu.
Cette atmosphère réussie tient en trois facteurs. D’abord, les cocktails du Franco-Mexicain Kaziel Balivet qui propose, en marge des créations classiques, des associations délicieuses aux couleurs joyeuses comme le Bloody Beetroot (vodka et betterave) ou le Red Tequila (tequila et fruits rouge). Ensuite, l’ambiance de la salle, due à Axel Baiot, ancien restaurateur du bistro Chez Moustache et son équipe jeune et dynamique. Enfin pour la cuisine méditerranéenne conviviale et gourmande du chef Denny Imbroisi et exécutée par Francisco Raul Conforti avec en entrée des accras/aïoli, une burrata/speck/poires, ou des Calamars/ blettes/’nduja, en plat, de bonnes pizzas, des pâtes ou des viandes à la braise et en dessert tiramisu au café ou gâteau grec. Une cuisine généreuse qui reflète à merveille l’endroit.
Ouvert du mardi au dimanche midi.
7, rue Froissart, 75003 Paris