12 mar 2019

Le jardin secret de la pâtisserie Bontemps

Derrière les portes massives du 57, rue de Bretagne, au fond d’une petite cour champêtre, se cache le nouveau fleuron de la célèbre pâtisserie Bontemps.

Créée par Fiona et Vincent Leluc, la célèbre institution gourmande Bontemps avait conquis tous les becs sucrés grâce à ses délicieux sablés à la fleur de sel fourrés au fruit de la passion, à la vanille bourbon de Madagascar, au citron bio de Sicile ou au chocolat-fève Tonka… Fort de son succès, ce duo prometteur vient d’ouvrir un nouveau salon de thé-restaurant où le Tout-Paris se presse pour venir bruncher. Murs et marqueteries peints en rose poudré, fauteuils inspirés de bergères Louis XV bleu turquoise, suspensions en opaline chinées… Dans cette ancienne imprimerie transformée en boudoir romantico-Liberty, nous avons presque la sensation d’aller faire la dînette avec Marie-Antoinette.

 

Dans l’assiette (en porcelaine) : viennoiseries et pain maison qui sortent à peine du four, petites tartelettes feuilletées aux tomates confites, buns à la coppa de Calabre ou à la ventrèche de thon, brouillade d’œufs crémeuse qui s’accompagne (au choix) de fines tranches de jambon blanc à la truffe ou de truite fumée et enfin quelques mignardises sucrées, véritables signatures de la maison… Les différents mets s’accompagnent de délicieux breuvages, dont le chocolat à l’ancienne, un café d'Éthiopie ou une orangeade à la fleur d'oranger du Liban. Un véritable brunch on ne peut plus raffiné qui séduira les palais de tous les fins gourmets.

 

Jardin secret, par Bontemps,

57, rue de Bretagne, Paris III.

Tél. : 01 42 74 11 66.