Le Café de l’Homme, la plus belle vue de Paris
Avec sa vue exceptionnelle sur la tour Eiffel, son jardin d'hiver et son bar Grey Goose, le restaurant du musée de l'Homme au Trocadéro vaut le détour.
Par Léa Zetlaoui.
Face à la tour Eiffel et en surplomb des fontaines de Varsovie, le Café de l’homme du Palais de Chaillot possède incontestablement la plus belle vue de Paris. Pour profiter de ce panorama exceptionnel, le Café de l’Homme, c’est d’abord une grande et belle terrasse qui permet de grandes tablées autant que des espaces plus intimes. Puis un jardin d’hiver couvert, chaleureux et confortable, avec son propre bar à cocktails tenu par Grey Goose, qui offre des classiques revisités comme le French Mule, le Grand Fizz, le célèbre Bloody Mary ou la spécialité du moment, le GreyGoose Espresso Martini. Et enfin une salle aux accents Art déco en marbre, bois, cuir et velours aux teintes minérales, imaginé par le duo Gilles & Boissier.
Côté cuisine, on retrouve les classiques de la brasserie traditionnelle, égayés de quelques saveurs et condiments japonais : des asperges vertes au parmesan, crabe royal, céleri, pomme verte ou encore un tataki de thon rouge, yuzu et wasabi ou des california rolls crevette croustillante et avocat en entrée; cabillaud façon black cod, macaronis à la truffe, saumon bio laqué au soja et miel; salade de fruits exotiques, gaufres chantilly-chocolat ou tiramisu mandarine pour les desserts. Sans prétention, très bien préparée et réalisée avec de bons produits, la cuisine du Café de l’Homme convainc facilement.
Le Café de l’Homme,
17, place du Trocadéro, Paris XVI.
Atelier Grey Goose, du 17 janvier au 9 mars 2019, de 19h à 2h. Du lundi au dimanche, avec mixologue tous les jeudis et vendredis.