Le Bel Ordinaire réveille le Ve arrondissement
Le Bel Ordinaire, l'épicerie-cave à vins-table d'hôte de la rue de Paradis, inaugure sa seconde adresse à quelques pas de la place Monge dans le Ve.
Par Léa Zetlaoui.
Dès son inauguration en 2017, Le Bel ordinaire surprend par son concept hybride : cave à vins, épicerie et grande table faisant la part belle aux produits authentiques issus d'une production éthique. S'attabler pour découvrir des produits du terroir, des vins bio et repartir avec sa sélection : telle était la promesse de cette adresse de la rue de Paradis dans le Xe.
Fort de son succès, Le Bel Ordinaire inaugure sa seconde adresse, rive gauche, à deux pas de la place Saint-Médard. Pensé comme un véritable restaurant, Le Bel Ordinaire Rive Gauche cultive de son côté l'esprit bistro de quartier contemporain à grand bar, cuisine centrale, belle terrasse ensoleillée, s'accompagnant d'une épicerie fine.
En cuisine, on retrouve le jeune chef Clément de La Jonquière, revenu du restaurant Lobsterie à Madrid, dont les propositions culinaires étonnent, séduisent et enchantent. Les 5 entrées, 3 plats et 4 desserts varient en fonction des saisons et du marché. Depuis l'ouverture on a ainsi pu déguster en entrée de la bonite de Saint-Jean-de-Luz au caramel de soja et tuile de sésame; une salade de betteraves, haddock et concombre; un incroyable brocoli frit "recreo" au kimchi et cumin fumi; des gnocchis à la texture exceptionnelle au jus de viande oseille et pain de mie grillé (en émulsion). Les desserts aussi beaux que bons sont l'œuvre de Jinh Sa qui officiait auparavant au Clarence. Le tout accompagné d'un bon verre de vins bio, servis par Loïc et son équipe.
Le Bel Ordinaire suggère également une formule déjeuner à midi ainsi que des propositions pour l'apéritif.
Le Bel Ordinaire Rive Gauche
5, rue de Bazeilles à Paris
Du mardi au vendredi de midi à 23h30, le samedi de 9h à 23h30, et le dimanche de 10h à 16h.
Horaires de l'épicerie : du mercredi au samedi (10h – 20h30) Dimanche (10h – 15h)