La cuisine brésilienne débarque à Paris chez Uma Nota
Encore très peu explorée en France, la gastronomie brésilienne et ses influences japonaises est au centre du restaurant Uma Nota dans le centre parisien.
Par Léa Zetlaoui.
Après un premier succès à Hong Kong, les fondateurs du restaurant brésilien Uma Nota exportent leur concept dans la capitale française et mettent ainsi en avant une cuisine très peu explorée. D'abord, un bar à cocktails où l'on trouve une vingtaine de cachaças différentes et plusieurs recettes de caïpirinhas aussi créatives que savoureuses. Puis, un escalier à carreaux de faïence qui rappelle le fameux Selarón à Rio de Janeiro, où il est possible de déguster les fameux cocktails. La salle du rez-de-chaussée et celle du premier étage décorées façon style industriel aux détails colorés nous emportent immédiatement dans une ambiance très festive!
Et si la décoration détonne dans le paysage parisien, la carte, d'autant plus. Inspirée de la cuisine brésilienne et de ses influences japonaises (il existe en effet une très importante communauté japonaise résidant au Brésil), Uma Nota propose des plats à partager inspirés de la street food locale : des bouchées comme les surprenants dés frits de tapioca et fromage sauce aigre-douce ou les croquettes de poulet et gombo, les célèbres yakitoris, ces brochettes grillées japonaises, plusieurs carpaccios de poisson et autres ceviches (thon/yuzu, poisson/crevette au lait de coco) ou des plats plus imposants comme le bar de ligne, la bavette ou l'aubergine au miso. Le plus? Chaque type de plat est disponible dans une version végétéraienne et/ou sans gluten.
86, rue Réaumur, 75002 Paris.