21 sept 2020

Gros Bao, la cantine chinoise la plus cool de Paris

Une déco rouge et kitsch, un comptoir extérieur, des tables tournantes, des baos et du canard laqué, bienvenue dans la cantine chinoise la plus cool de Paris.

Très populaires à Shanghai, les bao, petites brioches fourrées et cuites à la vapeur se trouvent à tous les coins de rue et à toutes heures de la journée. À Paris, le restaurant Petit Bao situé dans le 2ème arrondissement les a popularisés. Cette rentrée, ses fondateurs inaugurent Gros Bao, un nouvel espace de 350m2 le long du canal Saint-Martin.

 

Cette cantine chinoise, à mille lieux de toutes les adresses que l’on trouve à Paris, se distingue par sa décoration cinématographique ultra kitsch et d’un rouge vibrant, ces différents espaces comme un comptoir extérieur, une salle au rez-de-chaussée, un petit salon de thés et un bar, ainsi qu’une grande salle au premier étage avec une très belle vue sur le canal. 

 

Le mieux est encore de venir à plusieurs afin de s’attabler autour des plateaux tournants, dans la plus pure tradition asiatique. On commande bien sûr des baos au porc, porc braisé ou champignons, mais également des nouilles chaudes, froides, ou du riz sauté, des aubergines chinoises piquantes, du tofu soyeux aux champignons shiitake… Enfin, autre spécialité incontournable de la maison : le canard laqué, caramélisé et servi tranché, accompagné de feuilles de riz, concombres et blancs de poireaux en julienne et d’une sauce hoisin, qui rappelle la sauce barbecue. Une adresse qui offre un moment dépaysant et gourmand en plein coeur de Paris.

 

Gros Bao

72 Quai de Jemmapes, 75010 Paris

Ouvert tous les jours de midi à 15h et de 19h à 23h.

Sans réservation.