11 sept 2020

À L’Oiseau Blanc, gastronomie française sublimée et vue panoramique époustouflante

En juin 2020, le restaurant gastronomique étoilé du Peninsula, L’Oiseau Blanc, a accueilli son nouveau chef executif David Bizet. L’occasion de redécouvrir ce restaurant qui conjugue décoration insolite et vue exceptionnelle. 

Alors que rooftops et terrasses ne cessent de fleurir dans la capitale française, on se plaît à redécouvrir un des mythiques restaurants avec vue panoramique sur Paris, L’Oiseau Blanc au Peninsula. Tandis que l’hôtel, propriété de The Hongkong and Shanghai Hotels a ouvert en 2014, il acquiert le statut de palace en 2016. Tout comme chez ses pairs, il y règne une atmosphère feutrée et luxueuse propre à ce type d’établissement. 

 

Au sixième et dernier étage du bâtiment classé monument historique, se niche donc L’Oiseau Blanc, son restaurant gastronomique qui a gagné sa première étoile cette année. En juin, l’hôtel a accueilli un nouveau chef exécutif, David Bizet, que l’on retrouve aussi au Lili (gastronomie cantonaise) et au Lobby Restaurant (cuisine internationale). Normand d’origine, le chef a officié au George V, au sein des restaurants Le Cinq et L’Orangerie – il gagne sa première étoile en 2017-, puis chez Taillevent où il reçoit sa seconde étoile en janvier 2020. 

 

Adepte d’une cuisine qui respecte la nature, les saisons et les produits, David Bizet propose à L’Oiseau Blanc des compositions raffinées inspirées par la cuisine française où s’invitent des épices et condiments aux saveurs exotiques. À l’instar du homard bleu accompagné de blettes à la tomate, de pistache torréfiée et de petits champignons, le tout sublimée par une bisque crémeuse à souhait; le Saint-Pierre au fenouil où s’invitent coquillages et œufs de brochet sauvage à la texture fondante et croquante; ou encore le pigeon « au sang » accompagné de navet Kabu relevé d’une sauce aux fruits noirs amer et sucré et rehaussé de truffe. Enfin, le dessert au chocolat et noisettes conjugue le crémeux et le croquant dans un tourbillon de saveurs puissantes. Si la cave du restaurant recèle de merveilles, les cocktails avec ou sans en alcool sont également des valeurs sûres, idéals par temps chaud.

 

Au delà de servir une cuisine exquise, L’Oiseau Blanc propose aussi un décor immersif parmi les plus singuliers de Paris. Nommé d’après le biplan avec lequel Charles Nungesser et François Coli, deux pionniers français de l’aviation, ont tenté de traverser l’océan Atlantique sans escale en 1927,le restaurant s’inspire du monde de l’aéronautique: une réplique de l’avion original suspendue dans les airs regarde la Tour Eiffel, le plafond bas et la verrière arrondie rappellent le cockpit, différents éléments d’un avion sont disséminés dans la salle comme un moteur, les toilettes tout en métal rappellent l’intérieur d’un avion… Enfin, le restaurant dispose d’une grande et belle terrasse avec une vue sublime sur la capitale et notamment Montmartre et la Tour Eiffel.

 

 

L’Oiseau Blanc au Peninsula

Dîner : 19h00 à 21h30

19 Avenue Kléber, 75116 Paris

01 58 12 28 88

Cliquez ici pour plus d’informations.