4 juil 2021

A découvrir : les tapas créatifs d’Antoine Villard au Grand Amour

Pour célébrer sa réouverture, le Book Bar de l’hôtel Grand Amour invite le chef Antoine Villard, ancien de chez Septime et Double Dragon, qui propose ces tapas créatifs savoureux jusqu’au 31 juillet.

Bar secret, mini-salle de concert, bibiothèque ou encore restaurant… le Book Bar de l’hôtel Grand Amour (Paris 10) fait partie de ces lieux de vie chaleureux qui évoluent au gré des évènements. Cet été, pour célébrer la réouverture des restaurants, le Book Bar accueille en résidence le chef Antoine Villard. Après avoir été le second de Bertrand Grébaut dans les cuisines de l’incontournable Septime, il voyage en Asie puis rejoint les sœurs Tatiana et Katia Levha pour l’ouverture du génial Double Dragon. 

 

Le voici désormais dans les cuisines du Book Bar de l’hôtel Grand Amour, au sein desquelles il compose de petites assiettes colorées et savoureuse façon tapas à partager. Tomates, aubergines, sucrines… les légumes sont aussi sublimées par des épices et aromates et produits de la mer. Incontournable, la brioche vapeur aux allures de Bar fourrée aux échalotes et au fromage Abondance que l’on trempe dans une sauce au poivre de Sichuan-piment-cacahuète, vaut à elle seule de s’arrêter pour l’apéro. La petite tarte à la tomate, légère croustillante, égayée de moutarde, poutargue et zaatar convainc également tandis que les petites sucrines garnies de ricotta aux noix de cajou, œufs de truite, salsa verde se dégustent en bouchée sur le pouce. Enfin, la tartelette aux framboises relevée de cardamome verte et dukkah est presque trop belle pour être mangée. Des créations à découvrir sans plus tarder jusqu’au 31 juillet 2021.

 

 

Résidence « Antoine Villard » du 9 juin au 31 juillet 2021

Du mardi au samedi soir

Sur réservation : [email protected] ou 01.44.16.03.30

Le chef Antoine Villard