22 oct 2018

3 restaurants parisiens à découvrir cette semaine

La nouvelle carte de l'hôtel Panache par les sœurs Levha, la nouvelle adresse de l'équipe des Triplettes à Belleville et Bien Ficelé, le petit frère du restaurant de viande Bien Élevé… nos trois nouvelles adresses parisiennes à découvrir absolument.

Hôtel Panache par les sœurs Levha

 

C’est avec leur premier restaurant Le Servan que Tatiana et Katia Levha se sont fait un nom au sein de la gastronomie parisienne grâce à leur cuisine française agrémentée de saveurs asiatiques. Après avoir inauguré il y a quelques mois leur second restaurant Double Dragon, plein à craquer de l’ouverture à la fermeture, Tatiana et Katia Levha signent aujourd’hui la nouvelle carte du Café Panache, au sein de l’hôtel éponyme, rue Montmartre. Et tandis qu’Adrien Gloaguen propriétaire de l’hôtel a réchauffé la déco du lieu, elles apportent leur touche insolite et parfois épicée : des coques au piment et basilic thaï, des huîtres au citron, coriandre et poudre de riz, un club au poulet croustillant, un curry de légumes jaunes et riz soyeux, de la poitrine de cochon confite “Adobo”, et en dessert des cookies moelleux géants et des glaces “À la mère de famille”. Côté boissons, on retrouve une sélection de vins naturels qui fait déjà la réputation de leurs deux premières adresses. Nouveauté : une carte dédiée au petit déjeuner entre simplicité et gourmandise, idéale pour les brunchs du week-end.

 

20, rue du Faubourg-Montmartre, Paris IX.

 

Bien Ficelé

 

Où manger une bonne viande française émanant de producteurs attentivement sélectionnés ? C’est à cette question qu’Arthur Lecomte et Dimitri Aboulker ont souhaité répondre en ouvrant leur première adresse Bien Élevé dans le IXe. Fort de son succès, le duo réitère l’expérience avec Bien Ficelé, boulevard Voltaire dans le XIe. Au menu, une cuisine bistronomique qui met à l’honneur la bonne viande : cochon de lait, agneau, délicieux bœuf maturé, ou incroyables volailles proposées avec différents types de cuisson : à la braise, à la broche ou en rôtissoire… ou tout simplement cru. À essayer absolument, le tartare de bœuf Angus fumé et le coquelet avec sa purée onctueuse et des desserts très gourmands. La déco confiée à Emilie Bonaventure lumineuse et conviviale grâce au bois clair, à la grande baie vitrée et au plafond bleu ciel rappelle l'esprit d'une salle à manger familiale et conviviale.

 

51, boulevard Voltaire, Paris XI.

 

Tripletta Gaîté

Après Justine à Oberkampf et Tripletta Belleville, l’équipe des Triplettes inaugure sa nouvelle pizzeria Tripletta dans le XIVe. Dans une impasse perpendiculaire à la rue de la Gaîté, Tripletta propose une carte très très gourmande. En entrée, quelques antipasti italiens (charcuterie, légumes rôtis, burratina), et en plat principal, une large sélection de pizzas napolitaines à pâte fine bien garnies. Aux grands classiques s’ajoutent des créations originales comme une demi-calzone (pliée d’un seul côté), la spéciale truffe avec du jambon Speck, ou encore la Tripletta au salami piquant, piment vert et ’nduja. Côté décoration, c’est simple, brut, un peu industriel, des tables en fer et bois, de larges alcôves avec banquettes en cuir marron. Une nouvelle adresse chaleureuse de ce quartier en pleine mutation.

 

1, impasse de la Gaîté, Paris XIV.