3 restaurants à découvrir absolument à Saint-Tropez
Tandis que les institutions parisiennes Kinugawa et Loulou s'installent à Saint-Tropez et Ramatuelle, Alain Ducasse prend les rênes du restaurant de l'hôtel Byblos.
Découvrez trois nouveaux restaurants à essayer absolument cet été.
Par La rédaction.
Kinugawa à Saint-Tropez
Connu du tout-Paris pour sa cuisine japonaise revisitée, ses déco zen et contemporaines et son ambiance intime et raffinée, Kinugawa inaugure cet été sa nouvelle adresse, installée sur le port de Saint-Tropez. Suspendu sur la jetée, le restaurant offre une vue absolument unique et sublime sur le golfe de Saint-Tropez. Le bois foncé des établissements parisiens laisse place ici à un bois idéal pour la période estivale tandis que la terrasse s'habille de suspensions lumineuses et végétales. C'est dans ce décor idyllique que l’on redécouvre les spécialités nippones de Kinugawa : tataki, maki, sushis, sashimis, ceviche, crevettes grillées ou raviolis frits, belles salades asiatiques, les viandes gouteuses et bien sûr les poissons dont le fameux black cod au miso. Une nouvelle adresse aussi dépaysante que glamour, idéale pour les chaudes nuits d'été.
Tour du Portalet, la Jetées
83990 Saint-Tropez
Ouvert tous les jours à partir de 19h.
Loulou à Ramatuelle
Loulou, le très élégant restaurant du Jardin des Tuileries, s’installe cet été sur la mythique plage de Pampelonne à Ramatuelle. Chic mais décontracté, ce bel établissement face à la mer se la joue dolce vita façon French Riviera. Avec son allure de maison de pêcheur, le bois blanchi à la chaux, la nature verdoyante alentour et la mer azurée scintillante consituent la palette idéale des couleurs estivales. On retrouve la carte méditerranéenne raffinée, des produits italiens et français, qui composent antipasti, risottos, plats de pâtes et mets de poissons ou de viandes, grandes salades et planches à partager. Et c’est après (ou avant) un repas savoureux à Loulou à Ramatuelle que l’on peut s’allonger sur des transats aux matelas blancs, disposés sur le sable, achevant de faire de Loulou à Ramatuelle le lieu de l’été où se prélasser.
Loulou à Ramatuelle
Plage de Pampelonne – Chemin des Tamaris, 83350 Ramatuelle
Ouvert tous les jours jusqu’à fin octobre
De 11h à 20h, service en continu de 12h à 19h
Cucina par Alain Ducasse à l’hôtel Byblos
C’est une des dernières perles signées Alain Ducasse. Située sur la terrasse du mythique hôtel Byblos à Saint-Tropez – où les stars Grace Jones, Jack Nicholson ou encore Cher venaient passer leurs soirées enflammées – la Cucina Byblos propose cet été une carte italienne gourmande avec pizzas napolitaines haut-de-gamme, antipasti goûteux, viandes françaises, poissons des plus frais et plats de pâtes généreux. On meurt d’envie d’essayer les spaghettis flambés dans une meule de parmesan, saupoudrés de truffe noire, transformant ce plat en un met d’exception. Une ambiance dolce vita dans un cadre intime et décontracté invite à découvrir les grands classiques de la cuisine italienne.
Cucina Byblos
27 Avenue Foch, 83990 Saint-Tropez
Ouvert tous les soirs
De 20h à 23h30 (jusqu’à 00h30 les mois de juillet et août