11 déc 2020

3 mets d’exception pour un dîner de fêtes spectaculaire

Quoi de mieux pour oublier, durant quelques instants, la morosité de l’époque que de profiter d’un dîner gourmand et convivial entouré de ses proches. Pour profiter au maximum de l’instant, Numéro vous propose 3 mets d’exception à commander pour un dîner spectaculaire.

La Truffe par François Daubinet et Olivier Chavanne

Le brie à la truffe en trompe l’oeil par François Daubinet et Olivier Chavanne
 

Née de la vision avant-gardiste et de la rencontre des savoir-faire entre le fromager toulousain Olivier Chavanne et le chef pâtissier de Fauchon, François Daubinet, cette création inclassable ressemble à s’y méprendre à une grosse truffe noire. Il s’agit en réalité d’un met au raffinement et à la légèreté exceptionnels. Sous sa poudre de charbon végétal, La Truffe cache une mousse de brie onctueuse et aérienne au cœur de laquelle se love une délicate crème anglaise (non sucrée) à la truffe noire. Au delà de son aspect en trompe l’œil, la réussite de cette création réside dans ses saveurs parfaitement restituées autant que dans sa textures crémeuse et fondante. 

 

La Truffe d’Olivier Chavanne et François Daubinet 

Du 1er décembre 2020 au 28 février 2021 en exclusivité chez Petrossian à Paris et chez Deux Chavanne à Toulouse

L’entremet Fragment par François Daubinet et Hopare

Fragment, la bûche arty de François Daubinet et Hopare

 

Revoilà François Daubinet avec une création sucrée qui se substituera sans difficulté à l’incontournable bûche de Noël. Passé maître dans l’art de proposer des créations gourmandes, savoureuses et ultra-légères – une qualité durant la période des fêtes – le chef pâtissier de chez Fauchon s’est associé ici avec l’artiste plasticien Hopare et propose un entremet aux allures de sculptures. Sous son apparence brute et rocailleuse, le dessert Fragment se compose d’une multitude textures crémeuse et légères : une mousse au chocolat 65% enveloppe une crème brûlée à la vanille et à la fève de tonka, qui cache un caramel onctueux, un croustillant praliné cacahuète et un biscuit moelleux à la cacahuète torréfiée. Proposé dans une sublime boîte numérotée et décorée d’une œuvre originale d’Hopare, le dessert Fragment parachève un dîner 

 

Commandez le dessert Fragment de François Daubinet et Hopare pour une livraison ou un retrait au Pop-up Store éphèmère situé 102 rue de Turenne, Paris 3ème.

Homard et langoustines de la Maison du Homard ©Geraldine Martens

Homard, langoustine et tourteau de la Maison du Homard

 

Davantage présent au menu des restaurants gastronomiques que dans les cuisines familiales, le homard, la langoustine et le tourteau profitent du confinement pour se démocratiser. Fondé en 2002, la Maison du Homard (connu sous le nom d’atelier Thador), réputé pour la qualité exceptionnelle de ses produits, collabore avec les plus grands restaurants et traiteurs. Cette année, ses homards, langoustes, langoustines et tourteaux sont disponibles en livraison partout en France, et ce pour notre plus grand bonheur. Issus d’une pêche raisonnée et durable, réceptionnés vivants, préparés à la main selon des techniques artisanales puis conservés sous vide et surgelés, ses crustacés raffinés conservent toute leur saveur et leur texture. Très faciles à cuisiner  – il suffit de les décongeler une nuit – et déjà découpés, les produits de la Maison du Homard s’imposent comme une évidence pour un dîner aussi festif que raffiné.

 

Découvrez les homards, langoustes, langoustines et tourteaux de la Maison du Homard, disponible en livraison partout en France en 24h.