15 mai 2017

En direct de Cannes : quelle est la terrasse la plus en vue de la Croisette ?

Installée sur le toit du JW Marriott, La Terrasse by Albane est le lieu incontournable de la Croisette. Elle accueillera cette année Robert Pattinson, Diane Kruger, Sofia Coppola et Elle Fanning.

 

 

Albane Cléret, fondatrice de l’agence de communication du même nom, installe à nouveau cette année sa désormais célèbre Terrasse sur le toit du JW Marriott à Cannes. Lieu incontourbable, la terrasse et le club (très privé avec 400 cartes de membre) accueillent depuis quinze ans le gotha du cinéma lors de cet évènement d’envergure international. Exit épure et minimalisme, la Terrasse by Albane version 2017, sera exotique et bohème chic : des panneaux de tissus aux motifs plumes de paons, des banquettes moelleuses bleu marine, des cadres en laiton doré, de la moquette imprimée sur mesure, des palmiers et des bananiers. “J’ai été inspirée par un voyage aux États-Unis l’été dernier, il y a beaucoup d’influences californiennes dans cette nouvelle décoration”, confie Albane Cléret.

 

Côté cuisine, c’est au chef Rocco Seminara, que revient l’honneur de nourrir les plus grandes stars du cinéma. Ancien de l’étoilé du Grill de Monaco il officiera en tant que chef exécutif du restaurant Bagatelle à Monaco d’ici quelques semaines. The Harmonist, fabricant de parfums Feng Shui, rejoint la liste courte mais ultra qualitative des partenaires au côté de BMW (et ses voitures électriques), Phyto, Moët et Chandon et Belvédère. Enfin, également partenaire, la maison Chopard présentera une exposition photo des stars qui ont foulé le tapis rouge avec les créations exceptionnelles du joaillier parisien.

 

C’est donc au sein de cette atmosphère bohème chic qu’auront lieu quelqu’uns des meilleurs rendez-vous du Festival. Les fêtes des films de Sofia Coppola (avec Colin Farell et Elle Fanning) et Fatih Akin (avec Diane Kruger), le diner du nouveau film de Robert Pattinson, le grand diner Chopard et Madame Figaro, le déjeuner des Golden Globes et celui des producteurs, réunissant quelques 140 des producteurs les plus influents du milieu.