Au Palais Galliera, la terrasse éphémère d’une ancienne Top Chef à tester d’urgence
Dans la cour du musée de la Mode de la ville de Paris, l’ancienne candidate de Top Chef 11 Justine Piluso propose, au restaurant éphémère Les Petites Mains, une cuisine fraîche, féminine et de saison, avec des pâtisseries signées Jeffrey Cagnes.
Par Chloé Sarraméa.
Les beaux jours sont là et l’envie des Parisiens de s’attabler en terrasse ne cesse de croitre. Installé depuis deux ans, pour une durée de quelques mois seulement, dans la cour du Palais Galliera, Les Petites Mains propose, dans un cadre sublime comme on en trouve peu à Paris, de déjeuner – au soleil ou à l’ombre – dans un espace inédit de six cent mètres carré. Et c’est assez inédit. Il faut dire qu’il est complexe, au coeur de la capitale, de savourer des plats raffinés dans une cour privative préservée du bruit des pots d’échappement… Le tout, avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel. Justine Piluso, ancienne candidate de Top Chef 11, réussit donc ce pari : elle signe une cuisine ultra fraîche, féminine et de saison en confectionnant les plats directement à l’extérieur, dans une cuisine ouverte aménagée pour l’occasion.
Ici, la jeune cheffe sublime les saveurs du jardin en agrémentant ses plats d’herbes aromatiques directement cueillies sur place. Aussi, elle axe sa cuisine sur le meilleur des produits de la terre et de la mer avec – et c’est le plat le plus séduisant de la carte – une salade de poulpe à la menthe, des lasagnes minute à l’agneau et une burrata crémeuse et ses légumes verts dressés sur une galette de pommes de terre. Côté dessert, on succombe pour les créations de Jeffrey Cagnes : un fraisier XXL et une babka à la pistache à savourer, de préférence, sans avoir déjà englouti une entrée et un dessert…
Les Petites Mains
Jusqu’au 31 octobre au Palais Galliera
14, avenue de Président Wilson
Paris XVIe