À l’hôtel ME Ibiza, une parenthèse bien-être et jet set
Niché sur une place paradisiaque de l’île mondialement réputée pour ses soirées endiablées et pour ses villages reculés peuplés de hippies, le ME Ibiza propose, dans un cadre à couper le souffle, de passer un moment aussi festif qu’apaisant.
Par Chloé Sarraméa.
En voyage à Ibiza, les touristes se voient souvent imposer un choix cornélien : faire la fête ou se reposer. Ils doivent souvent, dans la célébrissime île des Baléares aussi réputée pour ses boites de nuit que pour ses villages perchés sur les hauteurs peuplés de hippie, décider à quoi ressembleront leur vacances, entre un séjour où l’on fait impasse sur les heures de sommeil et une retraite où l’on se détend et l’on apprend à faire du hang, l’instrument chouchou de Golshifteh Farahani et des adeptes du “Peace and love”. Un lieu, pourtant, réunit ces deux mondes. Ouvert face aux vagues turquoises de Santa Eulalia del Río (à environ trente minutes en voiture de la ville d’Ibiza), le ME Ibiza réconcilie les inconditionnels du club le Pacha et les fanatiques de moments bien-être. Voici deux raisons de venir découvrir cet hôtel aux frontière de la sérénité et de la jet set.
La musique et l’opulence omniprésentes dans un cadre apaisant
Faisant partie de l’organisation The Leading Hotels of the World – qui recense pas moins de quatre cent hôtels tous plus luxueux les uns que les autres –, le ME Ibiza, perché sur l’est de l’île, est cerné d’une ambiance apaisante propice à la détente, au calme et à la volupté. Entouré des maisons blanches typiques de l’île, il est doté d’une vue imprenable sur la mer Méditerranée donnant même, l’impression, sur son rooftop, que l’on peut terminer sa nage débutée dans la piscine à débordement inoubliable directement dans la mer. C’est sur ce même toit que l’on retrouve l’un des trois restaurants de l’hôtel, le Radio ME Ibiza Rooftop Bar & restaurant, où, sur fond de musique électro, on peut admirer l’un des couchers de soleil les plus impressionnants de sa vie, le tout autour d’un cocktail, d’un verre de vin local ou d’un poisson issu de la pêche du jour tout juste grillé sous nos yeux. Le ME Ibiza, c’est aussi cent soixante seize chambres au design impeccable, dont la plupart offrent une vue imprenable sur la mer et la plage privée de l’hôtel. Parmi elles, on retrouve évidemment des suites dotées de leurs propres piscines (!) et également décorées de matériaux aux tons apaisants : pierres brutes, bois clair, cannages et lin. Et comme luxe rime également avec tranquillité et isolement, l’hôtel proposent à ceux qui le souhaitent de partir en promenade sur un yatch, en partenariat avec la compagnie SAY Cabron Yatch dont la flotte consomme moitié moins de carburant que les modèles classiques.
Un lieu tourné vers le bien-être
En plus de programmer des DJ sets autour de ses deux piscines, le ME Ibiza propose, à l’inverse, des moments de détente rarement égalés dans n’importe quel hôtel. Ici, on peut en effet profiter d’un cours de yoga des plus apaisants… Sur le rooftop de l’hotel, tôt le matin, alors que la plupart des fêtards n’ont pas ouvert les yeux et que seuls les oiseaux sont nos compagnons, on peut découvrir ici le yoga aérien, une discipline basée sur la suspension du corps et qui compile à la fois des positions du yoga traditionnel, du pilates et de la danse. La tête en bas, lové dans un tissus délicat et un peu élastique, on admire la mer bercé par la douce voix de la professeure attitrée du lieu depuis plusieurs années, avant d’aller terminer sa routine bien-être au spa de l’hôtel. Dans le Thaï Room Spa & Wellness, un espace inspiré par les rituels ancestraux d’Asie du Sud-Est et par les principes ayurvédiques (médecine traditionnelle indienne), on se laisse tenter par des massages thaï et par un bain en toute tranquillité dans la piscine du spa…
ME Ibiza
Hôtel 5*
Avinguda de s’Argamassa, 153, 07849 s’Argamassa, Illes Balears, Espagne