1 déc 2020

10 bougies à (s’)offrir qui rendent accroc

Pour réchauffer l’ambiance, il suffit de rallumer la flamme et de libérer les fragrances ciselées des nouvelles bougies parfumées. 

Un voyage au cœur d’une forêt de conifères avec des notes de cèdre, de cyprès et de vétiver. « Bougie Aromatique Ptolémée », AESOP HOME. 90 euros, les 300g.

 

Les effluves si raffinés du parfum de la maison, Colonia, construits autour de la fleur d’oranger, du citron, du petit-grain, du patchouli et du vétiver. « Bougie Luce di Colonia », ACQUA DI PARMA. 57 euros, les 200g. En vente aux Galeries-Lafayette et chez Sephora.

 

La bougie orientale chère à Ben Gorham, créateur de la marque, diffuse des senteurs de clou de girofle, de laurier, d’ylang-ylang et de vétiver. « Altar », BYREDO. 62 euros, les 240g.

 

Parmi la collection de bougies Amen présentées dans la boutique Dover Street Parfums Market, la fragrance eucalyptus, dans son emballage en champignon 100% biodégradable. Une ligne entièrement naturelle et respectueuse de l’environnement. « Eucalyptus », AMEN. 74 euros.

 

Le parfum culte de L’ombre dans l’eau, en version bougie, soit un bouquet de roses fruitées et de feuilles de cassis dans une nouvelle version XXL 2020 en porcelaine émaillée. « Bougie Baies », DIPTYQUE. 280 euros, les 1,5 kg.

 

Nouvelle proposition de la maison, Figuier Amalfi-Italie mêle les notes de figue verte à celles du ciste et du laurier à la fraîcheur des fleurs d’agrumes. LALIQUE. 65 euros, les 190g.

 

En trio. Thé Basilic, fragrance divine aux effluves verts et aromatiques de thé, de menthe et de basilic est accompagnée des bougies Cuir (chaleureuse) et Tubéreuse (envoûtante). « Coffret Bougies Parfumées », MOLINARD. 69 euros, le coffret de 3 bougies.

 

Ambiance thé et bois fumé avec un sillage de clous de girofle pour cette nouvelle création. « Bougie Thé Narghilé », NICOLAÏ. 135 euros, les 600g.

 

Dans sa verrerie anthracite et feuilles d’or fabriquée à la main en Italie, la nouvelle bougie d’Ernesto au parfum de cuir et de tabac. Collection Le Grand Bazar Enchanté, « Bougie Ernesto », CIRE TRUDON. Existe en 3 tailles : 85 euros, les 270g, 230 euros, les 800g et 540 euros, les 2,8 kg.

 

Le créateur de parfum à qui l’on lui doit, entre autres créations le premier Comme des garçons, si incroyable avec son envolée de clou de girofle, a lancé sa propre marque de parfums et de bougies. Ici, un alliage divin de fleur de magnolia aux accents fruités sur un fond de racines de vétiver. « Bougie Parfumée Vétiver & Magnolia », MARK BUXTON. 54 euros, les 190g.