7 nov 2024

Tasaki célèbre ses 70 ans avec un pop up à la Samaritaine

À l’occasion de ses 70 ans, la maison de joaillerie Tasaki organisait le 6 novembre 2024 une soirée d’anniversaire au coeur du grand magasin de la Samaritaine. Un établissement de prestige au sein duquel Tasaki a posé ses valises en octobre pour son pop-up store inédit, Floating Shell.

Tajima San et Constance Jablonski.
Tajima San et Constance Jablonski.

La marque de joaillerie Tasaki fête ses 70 ans

Ce mercredi 6 novembre 2024, la maison de joaillerie Tasaki célébrait ses 70 ans avec une soirée dans la capitale parisienne. Pour souffler ses bougies, la maison japonaise spécialisée dans la confection de bijoux en or, perles et diamants a pris possession de La Samaritaine. Un événement qui a réuni plusieurs personnalités issues du monde de la mode et du cinéma. 

Parmi eux, l’actrice québécoise Charlotte Le Bon, récemment à l’affiche du biopic sur Niki de Saint Phalle, le comédien Damien Bonnard, Léo Dussolier, vu dans Culte sur Prime, ou encore la mannequin Constance Jablonski qui ouvrait en septembre le défilé de lingerie Etam.

Des convives habillées des bijoux de la nouvelle collection de joaillerie et qui ont assisté à une performance de la ballerine Victoria Dauberville, prodige de l’Opéra de Paris. La soirée célébrait également le récent lancement du pop-up store de Tasaki dans le grand magasin de la rive gauche.

Victoria Dauberville.
Victoria Dauberville.

Un pop-up store et des collaborations à la Samaritaine

Fin octobre, c’est au cœur de la Samaritaine que la maison lançait son exposition éphémère baptisée Floating Shell. L’occasion pour Tasaki de mettre en lumière cette exposition consacrée à la nacre des perles au cours de sa soirée d’anniversaire.

Après Tokyo, Shanghai, Osaka, Taipei et Séoul, c’est au tour de Paris d’accueillir le pop-up store de Tasaki qui dévoile des pièces issues des collection Balance et Danger, ainsi que d’autres objets inédits, conçus en collaboration avec d’autres marques dont Eyevan et Asics

Cinq modèles de baskets se parent d’une barre de perles Akoya. En même temps, une douzaine de modèles de lunettes de soleil sont ornés de bijoux. Enfin, pour les amateurs de musique, Tasaki propose des écouteurs sublimés par les perles Balance neo et Danger fang.

L’exposition Floating Shell de Tasaki est à découvrir jusqu’au 13 janvier 2025 à la Samaritaine, 9 rue de la Monnaie, Paris 1er.

Les célébrités au 70 ans de Tasaki à la Samaritaine à Paris, le 6 novembre 2024. © Jack Tribeca / Bestimage.