2 fév 2021

Où peut-on acheter les bagues exclusives Chanel de la collection “Les Bijoux de Mademoiselle”?

Alors que Chanel débute des travaux dans sa boutique de joaillerie de la place Vendôme, la maison installe une boutique éphémère qui propose cinq modèles de bagues de haute joaillerie exclusifs.

Nous sommes à Paris en 1932. Vingt ans plus tôt, Gabrielle Chanel dite Coco Chanel inaugurait sa première boutique de prêt-à-porter à Deauville. Cette femme à la silhouette longiligne révolutionna la mode en proposant un vestiaire féminin qui pour la première fois libérait femme à travers de silhouettes fluides et confortables d’une élégance avant-gardiste qui montrent un travail remarquable de coupes, de structures et d’embellissements. Qualifiée de “reine du genre pauvre” en imposant des pièces d’une sobriété extrême, qui finalement définissent les canons d’élégance d’aujourd’hui, elle jouait des contrastes en leurs associant pléthore de bijoux fantaisie ou précieux, à l’instar des créations de Robert Goossens ou de ses fameux colliers de perles. Cette année-là donc au mois de novembre, Gabrielle Chanel présenta au sein de l’hôtel Pillet-Will sa première et unique collection de haute joaillerie qui met le diamant à l’honneur et reprend les 5 thèmes favoris de la créatrice : la plume, le lion, le ruban, le soleil et les étoiles.

 

Si l’année 2022, célèbrera les  90 ans de cette collection exceptionnelle intitulée “Bijoux de diamant”, la maison de la rue Cambon se prépare à accueillir ses clients dans sa boutique de la place Vendôme, dédiée à la joaillerie et à l’horlogerie, entièrement rénovée. Pensé une nouvelle fois de l’architecte iconoclaste Peter Marino – il signait déjà l’intérieur de cette boutique en 2007 ou encore celle du 19 rue Cambon en 2018 -, le décor évoquera l’appartement de Mademoiselle Chanel rue Cambon, à travers des influences Art Déco, des œuvres d’art et des créations artisanales. 

 

En attendant de découvrir ce nouvel écrin, Chanel accueille ses clients au 15, rue de la Paix, à quelque mètres  de cette adresse désormais emblématique et dévoile pour l’occasion une collection capsule exclusive à cette boutique éphémère . Les cinq bagues de haute joaillerie qui composent “Les Bijoux de Mademoiselle”, s’inspirent de celles que portaient Gabrielle Chanel au petit doigt, et détonnent par leurs formes rectangulaires imposantes et leurs associations de pierres dures et fines chatoyantes. 

 

La collection “Les Bijoux de Mademoiselle” est disponible dans la boutique Chanel au 15, rue de la Paix, 75001.