Louis Vuitton dévoile sa nouvelle collection de haute joaillerie à l’occasion d’un sublime évènement qui réunit Kylie Minogue, Riley Keough et Chloë Grace Moretz
Pour sa quatrième collection de haute joaillerie pour Louis Vuitton, Francesca Amfitheatrof, directrice artistique de la joaillerie et de l’horlogerie, imagine 125 pièces spectaculaires qui puisent leur design unique et audacieux dans la puissance évocatrice des créatures mythologiques. Présentée à Marrakech, à l’occasion d’un dîner réunissant la chanteuse Kylie Minogue, les actrices Riley Keough et Chloë Grace Moretz, cette collection Louis Vuitton Spirit impose sa singularité.
par La rédaction.
Rares sont les collections de joaillerie qui puisent leurs designs dans l’insaisissable. Souvent inspirées par la faune et la flore, le monde de l’art et de l’architecture, les maisons se plaisent à exalter la beauté du réel et du tangible dans des bijoux toujours uniques, souvent extraordinaires. Pour sa sa quatrième collection de haute joaillerie pour Louis Vuitton, Francesca Amfitheatrof, directrice artistique de la joaillerie et de l’horlogerie, s’affranchit des codes du milieu avec 125 pièces spectaculaires à la puissance allégorique. Evoquant aussi bien des concepts intrinsèques à l’esprit du voyage de la maison – comme la liberté, la force, la notion d’infini – que des créatures fantastiques issues de la mythologie, cette collection de haute joaillerie Louis Vuitton Spirit transpose des symboles séculaires à travers des créations contemporaines. “A l’instar du phénix qui renaît de ses cendres pour prendre son envol ou du dragon animé par un feu protecteur, la femme Louis Vuitton dégage une force, une énergie et un optimisme inouïs. C’est cette féminité libératrice et emblématique de la maison que j’ai voulu incarner dans Spirit”, explique dans un communiqué de presse la directrice artistique.
C’est à l’occasion d’un dîner qui réunissait notamment la chanteuse Kylie Minogue, les actrices Riley Keough et Chloë Grace Moretz, que la maison a dévoilé cette collection Louis Vuitton Spirit à travers une mise en scène signée des frères Campana. Parmi les pièces maitresses, se distingue le collier Liberty, un plastron qui réinterprète le motif Damier emblématique de la maison à travers une mosaïque de diamants carrés sublimé d’un rarissime saphir du Sri Lanka de 18,08 carats d’un “bleu royal” d’un set exceptionnel d’émeraudes de Colombie parmi lesquelles une pierre de 8,90 carats et d’un diamant taillé en Fleur de Monogram de 2,60 carats; ou encore le collier Grace, composé de deux ailes s’enroulant autour du cou en or blanc pavé de diamants taille baguette et taille brillant au bout desquelles est suspendu un diamant LV Monogram de 5,12 carats et une tsavorite taille ovale de 65,26 carats; sans oublier le collier Radiance, conçue comme une seconde peau en écailles d’or ourlé de diamants monté sur platine qui accueille en son centre un grenat mandarin de 10,99 carats. Trois pièces qui témoignent de la somptuosité et du savoir-faire joaillier de la maison.