11 jan 2021

Zendaya et John David Washington s’aiment et se déchirent dans “Malcolm & Marie”

Filmé en huis clos pendant la pandémie, le film “Malcolm & Marie” de Sam Levinson, qui met en scène Zendaya et John David Washington, se dévoile dans une bande-annonce intense et dramatique.

Après avoir fait parler de lui en sortant deux épisodes spéciaux de sa série Euphoria (dont le second est prévu le 25 janvier), Sam Levinson revient avec un film, tourné lui aussi aux côté de l’actrice Zendaya. Annoncé en juillet dernier, réalisé en pleine pandémie, le long-métrage en noir et blanc mêle histoire de couple et déclaration d’amour au cinéma. 

 

 

Interprété par John David Washington (le fils de Denzel Washington), le personnage de Malcolm, jeune cinéaste, projette son film en avant-première. Mais lorsqu’il rentre chez lui avec sa petite amie (Zendaya), les deux amants doivent affronter certaines vérités sur leur couple qui mettent à l’épreuve la force de leurs sentiments…

 

 

Dans la bande-annonce du film révélée vendredi, l’intensité du jeu et l’alchimie évidente entre les deux protagonistes s’imposent avec force. Alors que la Caterpillar House située à Carmel en Californie, un ranch moderne qui se fond avec la nature, offre un cadre idyllique et hors du temps à cette histoire d’amour contemporaine, la caméra de Sam Levinson alterne plans larges et plans serrés, exacerbant les instants de solitude ou au contraire de complicité entre Zendaya et John David Washington. 

 

 

Après l’immense succès critique et commercial rencontré par le film Marriage Story de Noah Baumbach sorti en 2019, chronique sur un couple en plein divorce qui met en scène  Scarlett Johansson et Adam Driver, Netflix mise une fois de plus sur un drame indépendant pour asseoir sa crédibilité en tant que producteur et distributeur. 

 

“Malcolm et Marie” de Sam Levinson,

Le 5 février sur Netflix