20 nov 2020

“Wonder Woman 1984” a enfin une date de sortie en France

Les studios hollywoodiens Warner Bros annoncent la sortie du très attendu “Wonder Woman 1984” de Patty Jenkins dès le 16 décembre dans les salles françaises… sous réserve d’une réouverture des cinémas.

Alors que les sorties de “Dune” de Denis Villeneuve, de The French Dispatch de Wes Anderson ou du prochain James Bond Mourir peut attendre ont toutes été repoussées à 2021, les studios hollywoodiens de la Warner Bros innovent en proposant une sortie simultanée au cinéma et sur la plateforme de streaming HBO Max de la suite très attendue des aventures de Wonder Woman, prévue pour le 25 décembre aux États-Unis. 

 

Si HBO Max ne sera pas disponible en France avant 2021, les studios ont annoncé que les spectateurs situés hors du territoire américain auront la chance de découvrir le film une semaine plus tôt, à compter du 16 décembre 2020. Une bonne nouvelle, sous condition de l’annonce par le gouvernement français d’une réouverture des salles obscures, actuellement à l’étude. 

 

“Nous pensons que le film n’a jamais été aussi pertinent et nous espérons qu’il vous apportera de la joie, de l’espoir et de l’amour” a déclaré l’actrice principale du film Gal Gadot sur son compte Twitter. Baptisé Wonder Woman 1984, la superproduction met en scène l’héroïne combattant ses redoutables ennemis au cœur des années 80, après être partie au front de la Première Guerre mondiale lors d’un premier opus qui a attiré plus de 2 millions de spectateurs en France. À noter que l’actrice israélienne Gal Gadot et la réalisatrice du film Patty Jenkins – qui a permis à Charlize Theron de remporter l’Oscar de la meilleure actrice pour Monster (2003) – poursuivront leur collaboration lors d’un prochain biopic consacré à la reine d’Égypte Cléopâtre
 

« Wonder Woman 1984 » de Patty Jenkins, disponible en salle le 16 décembre 2020 (sous conditions).