Un robot hante le Palais Garnier
Le 11 décembre prochain, la 3e Scène de l'Opéra de Paris diffusera son nouveau film : “L'Entretien”. Réalisé par Ugo Bienvenu et Félix de Givry, le court-métrage met en scène la danseuse étoile Amandine Albisson sous forme d'hologramme.
Par Chloé Sarraméa.
Après avoir dévoilé Le Crépuscule des dieux, la dernière interview filmée de l'ancien compagnon d'Yves Saint Laurent Pierre Bergé, la 3e Scène de l'Opéra de Paris revient faire parler d'elle avec un projet très audacieux : L'Entretien. Réalisé par le cinéaste et dessinateur Ugo Bienvenu et l'acteur Félix de Givry – qui ont tous deux joué dans le film sur la naissance de la French Touch Eden de Mia Hansen-Løve –, le nouveau court-métrage de la 3e Scène entremêle danse, dystopie et science-fiction.
Dans L'Entretien, il ne reste plus aucun homme sur terre, seulement des robots : sur la scène du Palais Garnier, l'un d'entre eux projette tous les soirs les images de la danseuse étoile Amandine Albisson. Un film qui, comme les précédents projets de la 3e Scène, montre que l'Opéra de Paris ne cesse de surprendre et de redoubler de créativité.