11 sept 2020

“Time” : le documentaire déchirant primé à Sundance débarque sur Amazon Prime

Prix de la meilleure réalisation au dernier Festival de Sundance, “Time”, le documentaire évènement de Garrett Bradley sur une histoire d’amour brisée par le système judiciaire américain sera disponible sur Amazon Prime à partir du 23 octobre prochain. La plateforme de streaming a dévoilé à l'occasion un premier extrait émouvant, composé de séquences inédites et de vidéos personnelles tournées par la famille depuis une vingtaine d’années.

Cela fait maintenant 21 ans que l’Américaine Sibil Fox Richardson se bat pour la libération de son mari et père de ses deux enfants, condamné à 60 ans d’emprisonnement pour avoir braqué une banque en Louisiane, aux États-Unis. La réalisatrice Garrett Bradley – première femme noire à remporter le prix de la meilleure réalisation au Festival de Sundance en 2020 – s’est immiscée dans l’intimité de cette famille brisée pour nous offrir un film documentaire profond, composé de séquences inédites et de vidéos personnelles. 

 

Comment grandir avec un parent absent ? Comment garder espoir et entretenir une relation amoureuse malgré les obstacles tendus par le système judiciaire américain ? Time n’est pas seulement une histoire personnelle déchirante, c’est aussi une critique éloquente des incarcérations massives subies par la communauté noire aux États-Unis. “Peu importe que vous soyez sain d’esprit ou compréhensif, le système vous fera perdre la tête” dénonce Sibil Fox Richardson dans le premier extrait dévoilé par la plateforme Amazon Prime, qui diffusera le documentaire à partir du 23 octobre prochain. 


 

Time (2020) de Garrett Bradley, disponible le 23 octobre sur Amazon Prime