11 sept 2020

“The Crown”: après Elisabeth II, Netflix retrace le parcours de Lady Di

“The Crown”, la série qui retrace le règne de la reine d’Angleterre Elisabeth II revient sur Netflix à partir du 15 novembre prochain. Une quatrième saison dans les coulisses de la plus célèbre monarchie du monde, qui verra l’arrivée de deux femmes qui ont profondément marqué l’histoire du pays : l’intraitable première ministre Margaret Thatcher et la princesse Lady Diana.

La monarchie anglaise passionne. Après l’annonce d’un biopic dans lequel la princesse Lady Diana sera incarnée par Kristen Stewart, c’est au tour de Netflix de dévoiler le teaser de la saison 4 de The Crown, l’une des séries les plus regardées de la plateforme, qui retrace le règne de la reine d’Angleterre Elisabeth II depuis son couronnement.

 

Sur fond de tensions politiques entre la reine et le gouvernement, dans un pays embarqué dans la guerre des Malouines au début des années 80, cette quatrième et avant-dernière saison sera marquée par l’arrivée de deux femmes emblématiques du roman national anglais : la première ministre conservatrice Margaret Thatcher – surnommée la Dame de fer – et la princesse Lady Diana, venue une offrir une histoire d’amour digne d’un conte de fée au prince Charles, alors célibataire à l’âge de 30 ans. 

 

Dans le court extrait diffusé par Netflix, on peut apercevoir Gillian Anderson (X-Files, Sex Education, Hannibal) dans le rôle de la première femme à la tête d’un gouvernement britannique et l’actrice Emma Corin, choisie pour sa ressemblance frappante avec Lady Diana. Des apparitions surveillées de près puisque l’on sait grâce à son réalisateur Peter Morgan (Rush, Le Dernier Roi d’Écosse) que la série est regardée par les pensionnaires du palais de Buckingham. 

 


The Crown saison 4 (2020) de Peter Morgan, disponible à partir du 15 novembre sur Netflix.