Tahar Rahim et Virginie Efira réinventent le mythe de Don Juan en musique
Tahar Rahim jouera un acteur se glissant dans la peau du célèbre séducteur cynique Don Juan face à Virginie Efira dans une prometteuse comédie musicale signée Serge Bozon.
Par Violaine Schütz.
Décidément, les comédies musicales ont la cote. Entre Annette (2021) de Leos Carax et le prochain film de Jacques Audiard (Emilia Pérez), tous les acteurs se mettent à pousser la chansonnette. La tendance se confirme avec une adaptation (libre et) chantée de la pièce de Molière Dom Juan tournée à Granville par Serge Bozon (Tip Top). Ce dernier mettra en scène Tahar Rahim, en chanteur devenu comédien et interprétant le rôle du célèbre séducteur cynique et Virginie Efira, qui donnera de la voix pour la première fois.
Les deux acteurs seront entourés de la musicienne et chanteuse Jehnny Beth, de l’acteur-danseur Damien Chapelle et d’Alain Chamfort, tandis que Christian Rizzo, directeur du CCN de Montpellier, se chargera des chorégraphies. Si le mythe de Don Juan a déjà beaucoup été adapté (notamment par Pasolini), la version du réalisateur de Madame Hyde (2017) avec Isabelle Huppert devrait donner de nouvelles couleurs (et une nouvelle musicalité) aux aventures éculées mais passionnantes du séducteur désespéré.
Don Juan de Serge Bozon est actuellement en post-production et n’a pas encore de date de sortie.