26 mars 2025

Ryan Murphy ressuscite l’icône de mode Carolyn Bessette 

Le prolifique réalisateur et scénariste Ryan Murphy s’apprête à ressusciter l’histoire d’amour entre l’icône de mode Carolyn Bessette et John F. Kennedy Jr. dans une nouvelle série intitulée American Love Story. Voici tout ce que l’on sait sur ce projet prometteur…

  • par Nathan Merchadier.

  • La prochaine série de Ryan Murphy sera centrée sur la vie de Carolyn Bessette 

    Quelques mois après avoir dévoilé la série Grotesquerie (2024), qui questionne notre rapport à la violence, le prolifique réalisateur, producteur et scénariste américain Ryan Murphy est de retour. L’homme est derrière les séries à succès American Horror Story (depuis 2011) et American Crime Story (depuis 2016). Ce programme s’intéressait à l’assassinat du créateur italien Gianni Versace ou encore à la liaison entre Bill Clinton et Monica Lewinsky.

    Avec American Love Story (produite par la plateforme FX), le natif d’Indianapolis poursuit son exploration des scandales ayant marqué l’histoire des États-Unis. Cette fois-ci, il se penche sur l’une des romances les plus fascinantes et tragiques des années 90. Dans la première saison du programme qui n’a pas encore de sortie, on suivra la vie de Carolyn Bessette.

    Une icône de mode à la destinée tragique

    Cette jeune New-Yorkaise travaillait en tant que publiciste chez Calvin Klein et a épousé John F. Kennedy Jr., fils du 35e président des États-Unis. Leur idylle a été épiée par les tabloïds dans les années 90.

    À la manière de Lady Diana, elle est devenue un objet de fascination pour son style et sa vie tragique. Célèbre pour ses looks minimalistes et raffinés, la socialite Carolyn Bessette s’est imposée comme une icône de mode. Elle a défendu, avant l’heure, l’esthétique quiet luxury. Aujourd’hui encore, son style fait l’objet de nombreuses publications de fans de mode sur Instagram et sur Pinterest.

    Sarah Pidgeon au casting d’American Love Story

    Selon Deadline, Ryan Murphy aurait jeté son dévolu sur l’actrice Sarah Pidgeon pour incarner la jeune femme tragiquement décédée. Elle n’avait que 33 ans lors du crash de l’avion privé de John F. Kennedy Jr au large de l’océan Atlantique, en 1999. 

    Peu connue du grand public, la comédienne avait été remarquée pour son rôle dans la série télévisée The Wilds (2020-2022). Sa prestation dans la pièce de théâtre Stereophonic (2024) lui a aussi valu une nomination aux Tony Awards

    Pour l’instant, l’identité de l’acteur qui incarnera le golden boy déchu John F. Kennedy Jr. n’a pas encore été dévoilée.

    La série American Love Story de Ryan Murphy n’a pas encore de date de sortie.