24
24
Quelles sont les séries les plus attendues de 2026 ?
Margo’s Got Money Troubles avec Elle Fanning et Nicole Kidman, le nouveau spin-off de Game of Thrones, la nouvelle saison d’Euphoria, l’adaptation d’Un prophète de Jacques Audiard… Découvrez les séries les plus attendues de 2026.
par La rédaction,
Publié le 24 novembre 2025. Modifié le 13 décembre 2025.
A Knight of the Seven Kingdoms, un spin-off de Game of Thrones
Prélude épique de Game of Thrones (2011), cette série s’ancre soixante-dix ans avant l’arrivée des Targaryen, dans la trilogie Aventures de Dunk et de l’Œuf, un ensemble de romans courts écrits par George R.R. Martin. On y suivra donc les aventures d’un chevalier naïf, Ser Duncan le Grand, et de son écuyer nommé Egg. Prévue pour le 18 janvier 2026 sur HBO Max, la mini-série en six épisodes devrait mêler le fan-service à des audaces narratives. On y trouvera davantage d’humour, même si le show abordera la solitude d’un chevalier sans roi.
A Knight of the Seven Kingdoms, créée par Ira Parker et George R.R. Martin, disponible le 18 janvier 2026 sur HBO Max.

American Love Story, la série de Ryan Murphy sur Carolyn Bessette
Le prolifique réalisateur, producteur et scénariste Ryan Murphy s’apprête à raviver l’histoire d’amour entre l’icône de mode Carolyn Bessette et John Fitzgerald Kennedy, Jr., le fils de John Fitzgerald Kennedy, 35e président des États-Unis, dans une nouvelle série intitulée American Love Story. Il a choisi l’actrice Sarah Pidgeon (Souviens-toi… l’été dernier) pour incarner la jeune femme. Cette dernière a disparu tragiquement à seulement 33 ans lors d’un crash d’avion privé en 1999, au large de l’Atlantique. Quant au rôle de l’héritier américain, il revient à l’acteur Paul Kelly.
Sur Instagram, Ryan Murphy dévoilait il y a quelques mois les premières images du projet et expliquait : “Le tournage a commencé cette semaine à New York, et nous avons hâte de vous faire découvrir cette histoire d’amour romantique et tragique entre JFK Jr. et Carolyn Bessette, diffusée la semaine de la Saint-Valentin 2026.”
American Love Story, créée par Ryan Murphy, disponible en février 2026 sur Netflix.
The Testaments ou la suite dystopique de The Handmaid’s Tale
Dans la lignée sombre de The Handmaid’s Tale (2017), The Testaments remontera le fil de la dictature de Gilead en s’intéressant à trois femmes : Tante Lydia, Daisy et Agnes. Le showrunner Bruce Miller a annoncé le projet en 2023, mais ce dernier est entré en production en avril 2025. Le décor brutal de Gilead restera intact, mais l’angle changera. Ici, ce sont les voix longtemps réduites au silence qui s’expriment.
Bruce Miller a en fait quitté la série originelle pour se consacrer à cette adaptation. Attendu pour mars 2026, le programme porté par la jeune Chase Infiniti (Une bataille après l’autre) promet un regard renouvelé sur la tyrannie et l’espoir.
The Testaments, créée par Bruce Miller, disponible en mars 2026 sur Hulu.

La saison 3 d’Euphoria avec Rosalía
Il y a quelques mois, HBO révélait une première photo de la superstar Rosalía (qui vient de sortir le sublime album nommé Lux) dans la saison 3 d’Euphoria, attendue pour le printemps 2026. Le budget total de ces nouveaux épisodes très attendus ? Il s’élèverait à 110 millions de dollars, ce qui laisse présager une saison très ambitieuse.
Côté casting, les figures emblématiques du programme répondent présentes : Zendaya, Jacob Elordi, Maude Apatow, Colman Domingo, Sydney Sweeney, Hunter Schafer… Parmi les autres surprises de cette saison, l’arrivée de Sharon Stone a déjà beaucoup fait parler d’elle, tout comme la présence d’Hans Zimmer au générique pour la direction musicale de la série.
La saison 3 d’Euphoria (depuis 2019), créée par Sam Levinson, disponible en avril 2026 sur HBO Max.

La série Orgueil et Préjugés avec Emma Corrin
Netflix prépare une nouvelle adaptation du classique Orgueil et Préjugés (1813) de Jane Austen, et tout laisse penser que cette mini-série séduira autant les amateurs de drames en costumes que les fans de romances. Dans le rôle d’Elizabeth Bennet, on retrouvera l’actrice Emma Corrin, déjà remarquée dans plusieurs productions d’époque…
Mais ce n’est pas tout. Car Olivia Colman fera aussi partie du casting, après avoir déjà joué avec Emma Corrin dans le show The Crown… Avec une distribution aussi solide et le succès récent de plusieurs séries d’époque (La Chronique des Bridgerton, The Crown), cette nouvelle série s’annonce comme l’un des projets les plus attendus de la plateforme.
Orgueil et Préjugés, créée par Dolly Alderton, disponible en 2026 sur Netflix.
Margo’s Got Money Troubles avec Elle Fanning
Parmi les projets les plus attendus d’Apple TV+ en 2026, la série Margo’s Got Money Troubles s’impose déjà comme un incontournable. Adapté d’un roman de Rufi Thorpe, le programme réunit un casting de premier plan. La brillante actrice Elle Fanning incarnera le personnage de Margo Millet, tandis que Nicole Kidman prêtera ses traits à une médiatrice chargée de gérer les tensions entre Margo et son ex-compagnon, qui a été son professeur d’anglais.
Selon le magazine américain Deadline, la série sera produite par les studios A24 et pilotée par David E. Kelley, tandis qu’elle comptera également Elle Fanning, Dakota Fanning et Nicole Kidman parmi ses producteurs exécutifs. En production depuis peu, après une bataille entre plateformes (remportée par Apple TV+), Margo’s Got Money Troubles n’a pas encore de date de sortie officielle… Mais tout laisse à penser qu’elle sera l’une des séries phares de l’année à venir.
Margo’s Got Money Troubles, créée par David E. Kelley, disponible en 2026 sur Apple TV+.

The Savant avec Jessica Chastain
Quand Jessica Chastain infiltre les réseaux extrémistes… Créée par la dramaturge Melissa James Gibson (Anatomie d’un scandale, 2022), la nouvelle série The Savant s’inspire de la véritable histoire d’une mère de famille veilleuse du net, prête à tout pour dénoncer la haine. Elle devient cette fois une agente clandestine fictive, surnommée “la Savante”, qui plonge au cœur des réseaux suprémacistes blancs en ligne, décidée à démanteler de l’intérieur les factions les plus violentes et leurs leaders.
Initialement prévu pour septembre 2025 sur Apple TV+, le programme a finalement été retardé par la plateforme et sortira courant 2026. Sur la Toile, les théories vont bon train. On raconte que l’assassinat du militant du Parti républicain et soutien de Donald Trump Charlie Kirk, en septembre 2025, aurait participé à ce changement d’emploi du temps…
The Savant, créée par Melissa James Gibson, disponible en 2026 sur Apple TV+.

Le film Un prophète de Jacques Audiard adapté en série
En 2009, l’ascension fulgurante de Malik, jeune détenu propulsé dans la violence carcérale, racontée dans Un prophète, bouleverse le Festival de Cannes où il obtient le Grand prix du jury. Récompensé par neuf César, le film de Jacques Audiard révèle Tahar Rahim s’impose comme un classique instantanément.
La série mettant en scène Sami Bouajila et Mamadou Sidibé reprendra le flambeau mais déplacera le centre de gravité. Un nouveau Malik, comorien, arrêté après l’effondrement d’un immeuble marseillais, se retrouve pris dans une guerre de clans contemporaine. Une relecture moderne qui promet de raviver la légende sans la plagier.
Un Prophète : La série, créée par Abdel Raouf Dafri et Nicolas Peufaillit, disponible en 2026 sur Canal +.

Blade Runner 2099 avec Hunter Schafer
Avec les actrices Hunter Schafer et Michelle Yeoh en tête d’affiche, cette suite du mythique Blade Runner (1982) et de Blade Runner 2049 (2017) de Denis Villeneuve installe le décor en 2099 à Los Angeles. Hunter Schafer y incarne Cora, une femme en cavale au milieu d’un monde pourri par l’inégalité et la surveillance. Michelle Yeoh, elle, prête ses traits à Olwen, réplicante en fin de vie. Avec dix épisodes annoncés, la série chapeautée par le réalisateur Ridley Scott (derrière le Blade Runner des années 80) et Silka Luisa promet de questionner l’identité, l’humanité et le contrôle technologique.
Blade Runner 2099, créée par Silka Luisa, disponible en 2026 sur Amazon Prime Video.

Scarpetta avec Nicole Kidman et Jamie Lee Curtis
L’actrice Nicole Kidman reprendra le rôle de la célèbre médecin légiste Kay Scarpetta, avec vingt-huit romans de Patricia Cornwell en toile de fond dont Scarpetta (2008). À ses côtés Jamie Lee Curtis jouera le rôle de sa sœur, la turbulente Dorothy. Produit pour Amazon Prime Video, ce thriller d’envergure sera la première adaptation de cette saga littéraire.
Après plusieurs tentatives d’adaptation depuis les années 90 (Angelina Jolie, Demi Moore…), c’est finalement ce duo d’actrices et la showrunner Liz Sarnoff qui réussissent enfin à donner vie à l’univers. Et on attend deux saisons de huit épisodes chacune.
Scarpetta, créée par Liz Sarnoff, disponible en 2026 sur Amazon Prime Video.