20
20
Sacha Baron Cohen ridiculise Donald Trump
L’humoriste Sacha Baron Cohen et son fameux personnage de Borat sont de retour avec un deuxième volet – 14 ans après la sortie du premier – anti-Donald Trump. Le film sera disponible dès le 23 octobre sur Amazon Prime.
Par Lucas Aubry.
Sacha Baron Cohen éprouve un dégoût de longue date pour Donald Trump. Dès 2003, l’humoriste britannique décide de piéger l’actuel président américain en réalisant une fausse interview sous les traits de son personnage Ali G, un chef de gang imaginaire issu d’un quartier paisible, qui anime des talk-show tout aussi ridicules à ses heures perdues. Pendant sept longues minutes, Ali G tente de convaincre Donald Trump d’investir dans sa société de “gants spéciaux à porter lorsqu’on mange des glaces” dans une séquence hilarante avant que celui-ci ne quitte l’interview quelque peu agacé.
Le retour du personnage de Borat, 14 ans après le road-movie burlesque de ce journaliste kazakh égaré dans l’Amérique profonde, ne devrait pas lui plaire davantage. Derrière ses nombreux gags – enfiler un costume grotesque à l’effigie du président pour infiltrer une réunion de conservateurs, uriner dans les parterres de fleurs à l’entrée de la Trump Tower, tenter de faire avorter sa fille chez un pasteur évangéliste – Borat : le Film d’Après tire la sonnette d’alarme sur les dérives autoritaristes et le racisme décomplexé encouragé par le président Donald Trump. Une comédie explosive, à seulement deux semaines des élections américaines.
Borat : le Film d’Après (2020) de Sacha Baron Cohen, disponible le 23 octobre sur Amazon Prime.