Quentin Tarantino et Abdellatif Kechiche rejoignent le Festival de Cannes
C’est officiel, les réalisateurs cultes Quentin Tarantino et Abdellatif Kechiche présenteront leurs derniers films au 72e Festival de Cannes. Leurs longs-métrages rejoignent les 19 autres œuvres en compétition, annoncées le 18 avril dernier.
Par Juliette Cardinale.
À l’annonce de la sélection officielle du 72e Festival de Cannes, l’absence du nouveau film de Quentin Tarantino a fait jaser. Le film n’est pas prêt, le réalisateur n’a pas quitté sa salle de montage depuis quatre mois selon Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes. Contre toute attente, Once Upon a Time… in Hollywood (avec Brad Pitt, Leonardo DiCaprio et Margot Robbie) est fin prêt et rejoint tardivement la compétition. Quentin Tarantino espère ainsi décrocher une deuxième Palme d’or au Festival de Cannes, 25 ans après Pulp Fiction.
Le film Mektoub, My Love : Intermezzo d’Abdellatif Kechiche rejoint, lui aussi, les 19 films en compétition. Suite de Mektoub, My Love : Canto Uno, un film de trois heures sur la jeunesse et l’amour le temps d’un été, ce second volet durera une heure de plus. Toujours en montage il y a une semaine, il devrait être fini d’ici l’ouverture du festival, le 14 mai prochain. C’est un retour très attendu également pour le réalisateur franco-tunisien, six ans après la Palme d’or de La Vie d’Adèle.
Découvrez les nouveaux films de la sélection :
Séance de minuit :
Lux æterna, de Gaspar Noé
Un Certain Regard :
La fameuse Invasion des Ours en Sicile, de Lorenzo Mattotti
Odnazhdy v Trubchevske, de Larissa Sadilova
Séances Spéciales :
Chicuarotes, de Gael García Bernal
La Cordillère des songes, de Patricio Guzmán
La Glace en feu, de Leila Conners
Ward 5B, de Dan Krauss