Quel grand acteur américain tient le rôle principal du prochain film du réalisateur de “The Square”?
Après « The Square », pour lequel il avait remporté la Palme d’or en 2017, le réalisateur Ruben Östlund a réalisé une nouvelle satire sociale, « Triangle of Sadness » dans lequel Woody Harrelson joue le rôle d’un capitaine marxiste.
Par La rédaction.
Débuté en février 2020, le tournage de Triangle of Sadness, premier film anglophone du réalisateur suédois Ruben Östlund – qui avait remporté la Palme d’or en 2017 pour The Square –, est officiellement terminé. Filmé entre les studios de Film i Väst en Suède, dans lesquels Lars von Trier a ses habitudes, et un yacht amarré en Grèce, le tournage a duré 72 jours et coûté 13 millions d’euros.
Triangle of Sadness est une satire sociale. À bord du légendaire yacht « The Christina O » – dont l’ancien propriétaire est Aristote Onassis et sur lequel Marilyn Monroe, Marlene Dietrich, Maria Callas, Jackie Kennedy, Winston Churchill, John Wayne ou encore Frank Sinatra ont séjourné – un couple de nouveaux riches entreprend une croisière menée par un capitaine marxiste dont le rôle a été confié à l’acteur américain Woody Harrelson. Nommé aux Oscars à plusieurs reprises – en 1997 pour Larry Flint, en 2010 pour The Messenger puis en 2018 pour Three Billboards: Les Panneaux de la vengeance – cette nouvelle performance est l’occasion pour Woody Harrelson de prouver à nouveau son talent sur le grand écran. Car contrairement à certains de ses pairs, Ruben Östlund est très clair : il est hors de question que son nouveau long-métrage sorte sur une plateforme de VOD. Il devrait donc avoir toutes les chances pour être sélectionné au prochain Festival de Cannes, en juillet 2021, puis visible pour le grand public dès l’ouverture des salles.
Comme The Square, Triangle of Sadness interroge les relations humaines en dérangeant les codes et les ordres sociaux établis par nos sociétés. Car la croisière n’est pas longtemps de tout bonheur : suite au naufrage du yacht, les jeux de pouvoirs vont très vite s’inverser.
« Triangle of Sadness » (2021) de Ruben Östlund, date de sortie encore inconnue.