Que nous réserve le dernier film de Jordan Peele avec une star d’Euphoria?
Après le succès de Get Out (2017), primé aux Oscars, et de Us (2019), le réalisateur américain Jordan Peele revient avec un nouveau film d’horreur, Nope. Prévu pour le 3 août 2022, on retrouve au casting Barbie Ferreira, la star d’Euphoria et Daniel Kaluuya, révélé dans Get Out.
Par Chloé Bergeret.
Jordan Peele s’apprête-il a dévoiler un pamphlet écologique ou une satire sociale de l’Amérique raciste ? Difficile à dire pour le moment, tant l’intrigue de son prochain film Nope est tenue secrète. Ce qu’on le sait, en revanche, c’est que l’humoriste devenu réalisateur à succès de Get Out et de Us – film d’angoisse basé sur le concept de doppelgänger, ces doubles de personnes vivantes – a recruté son acteur fétiche pour incarner un des personnages principaux, Daniel Kaluuya (Get out, Queen and Slim). Il se glissera dans la peau d’un homme qui murmure à l’oreille des chevaux et donnera la réplique à Keke Palmer et Steven Yeun (The Walking Dead). Plus surprenant, Barbie Ferreira, la superbe interprète de Kat dans Euphoria est aussi annoncée au casting de ce thriller horrifique qui semble tendre vers la science-fiction.
Voici les maigres informations que l’on peut récolter dans cette bande-annonce très énigmatique : le personnage incarné par Keke Palmer (Queens) dirige une société de dressage de chevaux de cinéma – la seule, selon elle, détenue par des Noirs à Hollywood. Elle se présente comme la descendante du cavalier qui montait le cheval de Muybridge, dans la célèbre chronophotographie précurseure du 7e art de la fin des années 1880. L’histoire devrait donc suivre des entraîneurs de chevaux à Hollywood qui affrontent, impuissant, un étrange phénomène climatique. Une tempête qui semble agiter les animaux mais aussi impacter les réseaux électriques, « un mauvais miracle », comme le dit le personnage de Daniel Kaluyaa dans la bande-annonce.
Nope (2022) de Jordan Peele. Sortie prévue le 3 août 2022.