14 juin 2019

Que nous réserve la suite de “Shining” avec Ewan McGregor?

La première bande-annonce de “Doctor Sleep” – suite du cultissime “Shining” signé Stephen King et adapté par Stanley Kubrick au cinéma –, montre un Danny adulte, alcoolique et hanté par son enfance. L’acteur Ewan McGregor incarne le personnage. 

Danny Torrance, le petit garçon de Shining (1980), revient dans la suite du film d’horreur culte de Stanley Kubrick. La première bande-annonce de Doctor Sleep vient d’être dévoilée. Danny (Ewan McGregor) est tombé dans l’alcoolisme, traumatisé par les évènements de son séjour à l’Overlook Hotel et la descente aux enfers de son père (incarné par un Jack Nicholson inoubliable). Il rencontre Abra, une jeune fille aux pouvoirs psychiques similaires aux siens (le fameux shining). Une nouvelle menace se dessine alors dans un groupe mystérieux décidé à tuer les personnes aux perceptions extra sensorielles.

 

Doctor Sleep est réalisé par Mike Flanagan, qui a prouvé sa maîtrise du genre horrifique du film Absentia (2011) à la série (2018). D’après le réalisateur, ce film est autant l’adaptation des romans écrits par Stephen King (Shining en 1977 et Doctor Sleep en 2013) que la suite de l’adaptation de Stanley Kubrick qui avait déçue l’écrivain américain. Des plans iconiques du premier film sont visibles dans la bande-annonce de Doctor Sleep : Danny sur sa petite voiture dans le couloir, la chambre 237 et le sang qui se déverse de l’ascenseur… Ewan McGregor apparaît à travers le trou de la porte détruite à la hache dans une image qui rend hommage à la fameuse scène où Jack Nicholson s’exclame “Coucou, chérie !”.

 

Doctor Sleep est attendue dans les salles française le 30 octobre 2019.