11 sep 2020

Que nous réserve la série sur le Paris Saint-Germain ?

Surfant sur le beau parcours du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, la plateforme de streaming Amazon Prime a annoncé la sortie du premier épisode de sa série documentaire “Ici c’est Paris, 50 ans de passion”, prévue pour le 15 septembre prochain.

Les joueurs du Paris Saint-Germain célèbrent leur victoire face à l’AS Monaco en avril 2019.

Il y a quelques jours, le Paris Saint-Germain s’inclinait face au Bayern Munich en finale de la compétition phare du football européen. Une épopée extraordinaire survenue l’année des 50 ans du club, présidé dans les années 70 par le créateur de mode Daniel Hechter. La plateforme de streaming Amazon Prime va surfer sur ce joli parcours pour sortir Tout près des étoiles, le premier épisode de sa série documentaire Ici c’est Paris, 50 ans de passion qui dévoile les coulisses du club de la capitale mené par Neymar et le jeune prodige Kylian Mbappé. Trois autres épisodes sont prévus pour 2021. 

 

 

Pourquoi les clubs de football réclament-ils tous leur série ? Le Paris Saint-Germain est loin d’être la première institution à avoir ouvert les portes de son vestiaire à une équipe de tournage. La Juventus de Turin a lancé le phénomène à l’occasion de ses 120 ans en 2017, rapidement suivie par Manchester City, Boca Juniors ou encore Sunderland – peut-être le seul documentaire intéressant puisque venus filmer la belle aventure d’une remontée en première division, les producteurs sont en réalité tombés sur une longue descente aux enfers, disponible en 8 épisodes sur Netflix. Réalisées en totale synergie avec les départements communication des clubs, ces séries documentaires sont surtout un moyen pour ces “entreprises comme les autres” d’accroître leur visibilité au-delà des terrains de football – tout en offrant aux amateurs quelques instantanés dans les coulisses de leurs clubs favoris. 

 

Ici c’est Paris, 50 ans de passion (2020), disponible sur Amazon Prime dès le 15 septembre.